Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

qui utilise la méthode je lis avec dagobert? merci

Posté(e)

bonsoir,

je l'ai utilisée une année, elle est FORMIDABLE !

Posté(e)

moi j'étais avs dans un cp et l'enseignante utilisait cette méthode: perso je la trouve bien!!

Posté(e)

merci

je pense m'en servir pour commencer avec des textes de vécu de classe

avez vous fait cette expérience?

aujourd'hui .... c'est la rentrée des classes

je vais au cp etc.....merci

Posté(e)

Je vais certainement prendre cette méthode aussi.Si tu souhaites échanger avec moi c'est sans problème.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

méthode Dagobert pout moi aussi....et 1er CP.

Comment avez-vous fait vos programmations? et vos emplois du temps?

Merci!

Posté(e)

Dagobert pour moi aussi. Avez-vous trouvé des sites fournissant des ressources sur cette méthode ?

De moi côté, je suis allé sur www.razimbaud.com qui propose des fiches qui, à première vue, ont l'air très bien faites.

Si vous avez trouvé d'autres choses, ou fabriqué d'autres choses, on pourrait partager ici, non ?

Posté(e)

Dagobert est une méthode à départ (la suite aussi...) global.

Beaucoup de devinettes, peu de déchiffrage.

La progression des sons est très lente. Les élèves ne lisent pas, c'est du "par coeur".

200 mots à savoir lire en décembre en ayant vu 10 sons !!!!

Avez-vous lu les mots des listes et des textes ? Que de sons complexes ! Comment les lire (déchiffrer) sans avoir étudié les sons ?

Je n'aime pas cette méthode et je vous la déconseille. (mon fils savait lire avant son cp avec Dagobert, heureusement)

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Mon beau fils apprend avec cette méthode, et pour une fois, je suis d'accord avec sa mère: la méthode n'est pas terrible.

Il ne connaît pas toutes ses lettres, mélange allègrement les lettres, les sons et il est paumé, alors qu'il a compris le principe de la combinatoire et fusionne...

Bref, je suis en train de chercher de quoi "syllabiser" tout ça.

Posté(e)

Apres tout dépend de la façon d'utiliser la méthode et de ce que l'enseignant y ajoute ! Des fiches sons, des lectures qui viennent en complément, des exercices d'écriture de mots, des dictées de syllabes, ....

Posté(e)

Justement... il semble (de mon point de vue de beau-parent) qu'il y ait beaucoup de par cœur et peu de décodage.

Posté(e)

Mon beau fils apprend avec cette méthode, et pour une fois, je suis d'accord avec sa mère: la méthode n'est pas terrible.

Il ne connaît pas toutes ses lettres, mélange allègrement les lettres, les sons et il est paumé, alors qu'il a compris le principe de la combinatoire et fusionne...

Bref, je suis en train de chercher de quoi "syllabiser" tout ça.

Bonjour,

Je te conseille vivement d'utiliser une autre méthode à la maison.

Tu peux choisir la méthode Papyrus sur le site du slecc ou Borel Maisonny ou encore Léo et Léa (j'aime moins) ou Boscher.

Il faut vite stopper les devinettes et que ce petit apprenne à déchiffrer.

Pour les devoirs, mon fils lisait les syllabes qu'il connaissait et moi le reste.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...