Kikie Posté(e) 3 août 2012 Posté(e) 3 août 2012 Bonjour, Je m'apprête à travailler en période 1 sur un réseau autour du temps qui passe, en évoquant si possible le temps "proche" du vécu immédiat des élèves (la journée, la semaine...), mais aussi le temps plus éloigné (l'année, les saisons, sans aller vers la notion de génération dans un premier temps). Je suis donc à la recherche de titres d'albums et de documentaires adaptés à des élèves de CP sur ce thème. Pouvez-vous m'aider ?
aliaslili Posté(e) 5 août 2012 Posté(e) 5 août 2012 pour la semaine, il y en a plein : la semaine de souris chérie, viens jouer avec moi petite souris....... que tu dois connaître pour les mois : la maison de Bernard l'hermite (eric carle), Une année avec Mamouna de Didier Jean (Album) Une année bien remplie de Leo Lionni (pas disponible) LE LOUP QUI NE VOULAIT PLUS MARCHER (Collection ""Mes p'tits albums"") Pour les saisons : je pense à un très bel album sans texte mais qui montre bien le passage des saisons : L'arbre, le loir et les oiseaux Il y en a d'autres mais se sont les premiers qui me viennent à l'esprit En espérant avoir pu t'aider
Kikie Posté(e) 5 août 2012 Auteur Posté(e) 5 août 2012 Oui, merci pour ces premières références ! Je vais de ce pas aller voir celles que je ne connais pas. Si toi ou d'autres qui passent par ici ont d'autres idées, n'hésitez pas à les partager !
Messages recommandés