Aller au contenu

a y est fini prog de maths CE1!!!


calamitydidi

Messages recommandés

Tout est dans le titre....

servez vous mais pensez à donner votre avis, que ce soit constructif....

(à ceux qui se servent sans rien dire... et réutilisent sans chercher à comprendre... :huh:

si si... y'en a .... y'a qu'à voir généralement le rapport entre nombre de téléchargements et nombre de commentaires...

c mon 1er CE1... je ne garantis donc pas la fiabilité du résultat... :D :P

c'était la p'tite morale du soir,

bisous et bonne soirée à tous!!!!!! B) )

prog_maths_CE1.doc

Modifié par calamitydidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé et pour ma part j'ai surtout regardé la géométrie et les mesures car c'est ce dont je vais me charger avec mes CE1 (je suis en décharge de directeur).

Ta progression correspond à peu près à la mienne pour ces domaines là... B) mais de même c'était ma prmeière progression :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas pourquoi tu met dans calcul mental l'addition et la multiplication en colonne ! mais bon le commentaire tu l'as eu en direct ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve rien à dire à ta progression, mais encore une fois (en ce moment je suis grincheux alors autant en profiter), tant que tu ne connais pas le niveau de ta classe, il est difficile de faire des progressions.

Cette année par exemple, j'ai étudié les nombres après 99 et la technique opératoire de l'addition après les vacances de février, les situations multiplicatives après Paques, je n'ai eu le temps de faire les volumes et les masses.............

Je suis en ZEP depuis 4 ans et chaque début d' année je passe beaucoup de temps à revoir ce qu'ils ont vu au CP, car leurs acquis sont fragiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve rien à dire à ta progression, mais encore une fois (en ce moment je suis grincheux alors autant en profiter), tant que tu ne connais pas le niveau de ta classe, il est difficile de faire des progressions.

Cette année par exemple, j'ai étudié les nombres après 99 et la technique opératoire de l'addition après les vacances de février, les situations multiplicatives après Paques, je n'ai eu le temps de faire les volumes et les masses.............

Je suis en ZEP depuis 4 ans et chaque début d' année je passe beaucoup de temps à revoir ce qu'ils ont vu au CP, car leurs acquis sont fragiles.

C'est sur Cyrille cependant pour ma part cela me permet néanmoins de me donner une base... Et qui a dit qu'une progression ne pouvait pas être modifiée en cours d'année, ou à la rentrée? :P :D

C'est vrai qu'il est difficile de tout prévoir ne connaissant pas le niveau de la classe mais cela permet de mettre par écrit les différentes notions ou projets que l'on veut aborder... Après on adapte selon les élèves :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé parce que j'avais des CE1 l'an dernier... Je pense que tu passes trop de temps sur l'addition ou que tu abordes trop tard un nouveau type de calcul... Le sens de l'addition est très facile à comprendre alors que la multiplication et la soustraction ne sont pas évidentes et je trouve qu'il faut passer du temps sur la disctinction entre les trois.

De même, dans le même temps tu veux faire des problèmes additifs et soustractifs et le sens de la multiplication et j'ai peur que ce soit un peu difficile (à moins qu'il y ait un lien entre les deux qui m'échappe).

Ensuite, une toute petite remarque : il me semble que la monnaie fait partie des Mesures mais je ne suis plus sûre _bl_sh_

Bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai modifié le fichier suite aux remarques de mamie...

comme je viens de lui expliquer en live, j'ai remixé pas mal de trucs et des copié collé se sont mélangés... _bl_sh_

effectivement, pas d'addition ni de multiplication en colonnes en calcul mental...

ceci dit, je suis d'accord avec Cyrille pour dire que croire qu'on peut programmer son année avant même de connaître les élèves est illusoire...

c'est bien pour ça que ma programmation est détaillée, sans trop l'être....

ceci dit l'année dernière j'ai eu des 1/4 et des 1/2 et la classe la plus confortable à gérer a été les CM2 parce que l'instit avait affiché un tableau dans ce style là...

au moins, je savais où j'allais et j'avais une vision de ce qui me restait à faire...

ce qui ne m'a pas empêchée de décaller des trucs parce que les gamins avaient besoin de davantage de temps sur une notion, de supprimer des trucs parce que pas le temps ou moins important... bref de m'adapter aux gamins!!!

une programmation c'est un cadre, des repères, pas un carcan...

enfin moi c comme ça que je vois les choses....

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, une toute petite remarque : il me semble que la monnaie fait partie des Mesures mais je ne suis plus sûre _bl_sh_

Bon courage pour la suite :)

:) Oui la monnaie fait partie des mesures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors....

je ne veux contrarier personne ms j'ai les IO sous les yeux et je ne vois pas de monnaie ds "grandeurs et mesures".... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, dans le même temps tu veux faire des problèmes additifs et soustractifs et le sens de la multiplication et j'ai peur que ce soit un peu difficile (à moins qu'il y ait un lien entre les deux qui m'échappe).

effectivement, pas de lien.... ms là est tt l'intérêt de votre relecture!!!

j'ai déplacé plusieurs fois la soustraction ds ma grille et oublié de faire suivre les problèmes additifs et soustractifs....

_bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi sur le principe de la progression. ;)

Quant aux commentaires, je pense que tout a été dit, d'autant que je n'ai pas encore fait la mienne... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors....

je ne veux contrarier personne ms j'ai les IO sous les yeux et je ne vois pas de monnaie ds "grandeurs et mesures".... :blink:

Dans mes souvenirs c'est pire... la monnaie ne fait pas partie des IO :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...