Aller au contenu

a y est fini prog de maths CE1!!!

calamitydidi

Messages recommandés

C'est dans certains manuels, Thévenet entre autres, que la monnaie apparaît dans les mesures.

j'osais pas le dire....

en fait, elle n'est pas ds le listing des compétences mais en page 101 de notre bible à tous (qu'apprend t on à l'école élémentaire, 1ère édition, avant que ferry le ressorte juste pour le plaisir de voir son nom dessus...) on trouve:

"la connaissance de la monnaie (les euros) est assurée par son utilisation dans les activités relatives à la numération et au calcul"...

[...]

"la connaissance de la monnaie (les euros) est assurée par son utilisation dans les activités relatives à la numération et au calcul"...

mea culpa _bl_sh_

C'est on ne peut plus clair... ;):D

bref....

en vrai, j'en ai marre de passer des heures à mettre des étiquettes made in éductaion nationale sur tout ce que je fais juste pour faire plaisir à madame l'inspectrice qui viendra me voir cette année....

c'est comme en Français, pardon maîtrise de la langue, en cycle 2, point de vocabulaire, orthographe ou grammaire.... par contre, on nous parle bien de "substituts pronominaux et nominaux du nom, connecteurs, déterminants, temps des verbes" et si ça c'est pas de la grammaire, moi je ne m'y connais plus!!!

bref c du f..tage de g...le et moi j'en ai marre, na!!!! :P

Bah moi :P la monnaie dans ma progression c'est en mesure :D et ma collègue de mi-temps pourra utiliser cette notion en numération :)

En m'inspirant de diagonale j'ai également mis la monnaie dans le programme de mesures. Par contre je pense que lire l'heure peut apparaître dans plusieurs période car pour eux c'est pas très évident!!!!!

Voilou mes quelques idées!

Tu as raison, je me suis aperçue l'an dernier avec les cp comme avec les ce1 que l'heure est un travail de longue haleine. Il vaut mieux étaler l'apprentissage.