Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avez-vous déjà pensé à votre emploi du temps pour la rentrée?

J'ouvre ce post afin de partager nos propositions.

En ce qui me concerne, je suis encore dans les progressions.

Posté(e)

Merci; pas d'autres propositions?

Posté(e)

Je commence cet aprem les progressions.

Étant en PES je pense que je vais galérer lol surtout que je ne sais pas les manuels que je vais avoir! Ni quelles matières faire en commun, lesquelles différencier...

Je préfère faire l'EDT ensuite.

J'aurai pas ailleurs des questions sur les rythmes scolaires: par exemple pour des enfants de CE1 CE2 à quelle heure sont ils le plus performants? le moins?

Que faut il éviter?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

voici ma contribution. C'est mon EDT période 1 ; il changera certainement en P2, en fonction de ce qui fonctionne/ne fonctionne pas.

J'en ai aussi créé une version légèrement modifiée qui débutera à compter du 6 octobre, parce que je ferai la littérature en commun pour les CE1 et les CE2 : chaque période, j'étudie d'abord pendant 3 semaine/1 mois une ou deux œuvres par niveau, et ensuite je fais une ou deux œuvres (ou extraits) en commun et en lien avec le thème abordé. Du coup, les temps de lecture s'en trouvent légèrement modifiés et certains créneaux dans d'autres matières changent un peu d'horaires.

A noter : cet EDT est plutôt carré niveau horaires officiels pour le CE1 (sauf pour l'EPS, il doit manquer 45', mais ça sera rattrapé lorsque j'aurai piscine) ; il l'est un peu moins pour les CE2 : je dois avoir 25' de "français" en trop et 25' de sciences/histoire/géo en moins. Là encore, l'équilibre se fera dans une des périodes suivantes, lorsqu'il n'y aura plus d'écriture par exemple pour les CE2.

EDT_CE1-CE2_P1_2012_virginie.pdf

Posté(e)

Je n'ai pas encore fait le mien, je suis sur ma programmation pour l'instant, je ne suis pas bien inspirée et je pense que ce sera la dernière chose que je ferai.

Posté(e)

J'ai travaillé sur mon emploi du temps.

C'est une nouveauté pour moi, je suis T1, première classe...

Qu'en pensez-vous ?

Merci :)

Emploi du temps.pdf

Posté(e)

@Amélie : je n'ai rien vu qui me "choque" dans ton emploi du temps (même si je ne comprends pas pourquoi la journée du mardi est différente des autres niveau mise en page).

En soi, tu verras si ton EDT convient une fois que tu l'auras testé ; la seule chose à laquelle il faut bien réfléchir (tu l'as peut-être déjà fait), c'est à la façon dont tu vas t'organiser pendant les plages où les CE1 ont par exemple étude de la langue et les CE2, littérature : est-ce que tu sais déjà que tu seras 20' avec les CE1 puis 20' avec les CE2, ou est-ce que tu as prévu un travail en autonomie totale pour un des niveaux... ?

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut que tu essayes de prévoir un maximum la trame de ces plages, que ce soit quelque chose d'assez ritualisé. C'est important de le faire, parce que ça permet de créer des séances qui fonctionnent bien. Lorsque j'ai commencé en CP-CE2, je ne l'avais pas fait et du coup, je me retrouvais une semaine avec une grosse séance CE2 et pas de temps pour les CP, la semaine d'après, je n'avais pas d'exercices pour les CE2 alors que j'étais presque uniquement avec les CP... Bref, c'était le bazar. Au moins, si tu sais que le mardi tu fais découverte en grammaire CE2 et réinvestissement en lecture CE1, c'est plus carré !

Posté(e)

voilà le mien, il n'est pas encore terminé (je devrais faire allemand dans la classe de CE2 deux fois par semaine, et je ne sais pas encore ce que ma collègue voudra faire dans ma classe)

Sinon j'ai aussi une plage de religion imposée, ainsi que l'EPS, et la natation...

EDT ce1 ce2.pdf

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...