neria Posté(e) 15 août 2012 Partager Posté(e) 15 août 2012 et voici le cahier journal du premier jour de rentrée 2010 CJ 02 sept.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Molec Posté(e) 15 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 15 août 2012 Bienvenue à toi Nera. Il manque l'edt en fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
neria Posté(e) 15 août 2012 Partager Posté(e) 15 août 2012 le voici emploi du temps 2011-2012.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Molec Posté(e) 16 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 16 août 2012 Ton emploi du temps est très intéressant, merci Néria ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Molec Posté(e) 23 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 23 août 2012 Sinon pas d'avis sur mon fil de pensées du début de la page. Je me questionne sur la mascotte, j'aimerais quelque chose où je puisse trouver une illustration à utiliser pour faire la date plus tard dans l'année, donc un personnage connu mais pas trop (j'avoue je n'ai pas lu le post sur la mascotte, j'avais pas internet pendant 1 semaine, dur de préparer sans !) Je me tâte aussi à faire l'école de Léon, est ce accessible pour les petits? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pimouss26 Posté(e) 25 août 2012 Partager Posté(e) 25 août 2012 Sinon pas d'avis sur mon fil de pensées du début de la page. Je me questionne sur la mascotte, j'aimerais quelque chose où je puisse trouver une illustration à utiliser pour faire la date plus tard dans l'année, donc un personnage connu mais pas trop (j'avoue je n'ai pas lu le post sur la mascotte, j'avais pas internet pendant 1 semaine, dur de préparer sans !) Je me tâte aussi à faire l'école de Léon, est ce accessible pour les petits? tu peux lire l'école de Léon à tout le monde et ne le travailler qu'avec les GS. pour la mascotte ma collègue de MS/GS a pris Calinours les enfants l'habillent chaque matin et il part dans les familles tous les jours ou tous les 2 jorus je ne sais plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mentamint Posté(e) 28 août 2012 Partager Posté(e) 28 août 2012 Bonjour, je rejoins ce post car je suis brigade et à la rentrée je commence par des PS/GS après deux ans de disponibilité... Le retour est un peu rude! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Molec Posté(e) 29 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 29 août 2012 Bonjour, je rejoins ce post car je suis brigade et à la rentrée je commence par des PS/GS après deux ans de disponibilité... Le retour est un peu rude! Bienvenue à toi mentamint ! Concernant la mascotte finalement j'ai choisir Mimi la souris car beaucoup de choses à faire avec elle ! Je pense vraiment faire L'école de Léon avec la classe en me basant sur les grands pour accompagner les petits. Sinon j'ai aussi choisi le tutorat pour la motricité surtout pour la découverte de la salle et du matériel. Demain je rencontre ma tutrice pour discuter de tout cela, j'ai hâte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mentamint Posté(e) 29 août 2012 Partager Posté(e) 29 août 2012 Je ne suis pas fan des mascottes, moi... L'instit que je remplace m'a filé ses programmations et son emploi du temps, c'est sympa, je ne suis pas toujours tombé la dessus lors de mes précédents rempla... Et à priori, projet musique dans l'école, arg! Je chante comme une casserole. Sinon, dans son emploi du temps, elle note deux périodes d'ateliers pour les GS le matin: "Ateliers différenciés en fonction des groupes", puis "GS:Ateliers autonomes PS ateliers dirigés". J'avais l'habitude de n'avoir qu'une seule période d'ateliers par matinée dans mes autres classes, qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Molec Posté(e) 30 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 30 août 2012 Cool que tu ai eu ces informations ! Moi mon edt est validé par ma tutrice : ouf ! De même que ce que je souhaite faire les premiers jours... J'ai aussi deux créneaux d'ateliers le matin et on nous a confirmé en formation ce matin que c'était ce qui était préconisé. Après je ne suis pas spécialiste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Molec Posté(e) 8 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2012 Alors le bilan de la rentrée et de la première "semaine" ? Moi rentrée nickel car échelonnée (petits le matin et grand l'après midi), mais ensuite DUR ! Les petits demandent beaucoup d'attention et les grands ... aussi ! Dès qu'on s'intéresse pas à eux c'est le bordel ! Il va falloir serrer la vis ! En plus il ne font pas attention aux petits. J'ai mis en place un système de parrains, certains adorent, la plupart des petits acceptent, mais ils ne font pas encore trop attention. J'ai eu beaucoup de larmes hier (même un grand lors de l'accueil) certainement dû à la fatigue. Je n'arrive pas à me tenir à mon programme, mais en même temps on perd beaucoup de temps à mettre en place des choses qui nous feront gagner du temps ensuite (pipi, rangement, rang, ...). J'ai une atsem en or heureusement !! Et je débute donc ça aide beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pimouss26 Posté(e) 8 septembre 2012 Partager Posté(e) 8 septembre 2012 Je ne suis pas fan des mascottes, moi... L'instit que je remplace m'a filé ses programmations et son emploi du temps, c'est sympa, je ne suis pas toujours tombé la dessus lors de mes précédents rempla... Et à priori, projet musique dans l'école, arg! Je chante comme une casserole. Sinon, dans son emploi du temps, elle note deux périodes d'ateliers pour les GS le matin: "Ateliers différenciés en fonction des groupes", puis "GS:Ateliers autonomes PS ateliers dirigés". J'avais l'habitude de n'avoir qu'une seule période d'ateliers par matinée dans mes autres classes, qu'en pensez vous? peux tu décrire ta matinée si tu ne fais qu'une période d'ateliers? Alors le bilan de la rentrée et de la première "semaine" ? Moi rentrée nickel car échelonnée (petits le matin et grand l'après midi), mais ensuite DUR ! Les petits demandent beaucoup d'attention et les grands ... aussi ! Dès qu'on s'intéresse pas à eux c'est le bordel ! Il va falloir serrer la vis ! En plus il ne font pas attention aux petits. J'ai mis en place un système de parrains, certains adorent, la plupart des petits acceptent, mais ils ne font pas encore trop attention. J'ai eu beaucoup de larmes hier (même un grand lors de l'accueil) certainement dû à la fatigue. Je n'arrive pas à me tenir à mon programme, mais en même temps on perd beaucoup de temps à mettre en place des choses qui nous feront gagner du temps ensuite (pipi, rangement, rang, ...). J'ai une atsem en or heureusement !! Et je débute donc ça aide beaucoup ! il n'y a eu que 3 jours de classe chacun doit prendre ses marques, toi, les enfants, vous tous ensemble!! et tu as raison il faut apprendre à perdre du temps pour en gagner ensuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant