courage Posté(e) 4 août 2012 Posté(e) 4 août 2012 Bonjour à tous et toutes, je suis bien embêtée pour choisir un manuel de lecture pour mes petits cp. J'ai dans la classe à tire d'ailes mais en ayant eu comme spécimen Taoki et compagnie, je trouve le deuxième beaucoup plus intéressant à plusieurs niveaux. Le problème est que je n'ai pas le manuel et que je n'ai plus de sous pour en acheter. Puis je, selon vous,faire des photocopies du manuel ainsi que des cahiers d'exercices? Je sais qu'il y a une question de quota au niveau des photocopies mais je n'en sais pas plus. Quelqu'un peut il me renseigner svp?
gretchen Posté(e) 5 août 2012 Posté(e) 5 août 2012 il me semble que le quota c'est 10 % d'une oeuvre, donc tu en es loin si tu photocopies tout le manuel.
Tinsel Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 Je ne connais pas du tout A tire d'aile, mais est-ce tout de même une méthode intéressante? Peux-tu l'améliorer facilement en rajoutant quelques petites choses? Et surtout comptes-tu rester dans cette classe les années à venir? La dernière question est importante je trouve (depuis que je suis directrice j'y prête attention). Mes collègues dans l'autre classe se succèdent d'années en années et investissent chacune dans des manuels qu'elles aiment, au final on pourrait ouvrir un vrai CDDP! Sinon tu trouveras chez Crapouilleries des fiches sons identiques au manuel et tu peux acheter les poster pour avoir les images du 1er semestre.
courage Posté(e) 7 août 2012 Auteur Posté(e) 7 août 2012 Merci beaucoup. Je suis d'accord avec toi pour les manuels. Ce qui me pose problème c'est que les enfants qui arrivent aux dires des maîtresses de GS sont pour la plupart en grande difficulté. Je trouve qu "à Tire d'aile sera peut être un peu trop difficile pour eux". Qu'en pensez vous?
gretchen Posté(e) 8 août 2012 Posté(e) 8 août 2012 J'avais Supergafi l'an dernier et j'ai acheté à tire d'aile pour cette année; je suis en REP. Mes élèves sont en difficulté, mais je trouve mon compte dans cette méthode. J'ai hésité avec Taoki aussi, surtout vu l'engouement de beacoup d'edpiennes pour cette méthode, mais je ne m'y retrouve pas: c'est trop "maigre" pour moi (finalement pas très différent de Supergafi non plus), et je ne me sens pas assez expérimentée pour y ajouter plein de choses.
Messages recommandés