Aller au contenu

Que faire pendant les vacances?


grenouille188

Messages recommandés

Je suis BD pour la seconde année et je me pose la question suivante: peut-on réellement commencer à travailler pendant les vacances?

J'ai un premier remplacement prévu jusqu'à Noel mais n'ayant aucune programmation ni progression je ne sais pas du tout quoi faire!!! Et vous que faites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un remplacement dès début septembre jusqu'à noel ? à mon avis là c'est plutot à toi de construire programmations et progressions justement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si tu connais déjà le niveau sur lequel tu vas être affecté, c'est à toi de faire les progressions. Ceci dit, par expérience, je ne me lance plus dans ce genre de travail avant d'être sûre d'avoir le remplacement, car il m'est déjà arrivé d'être déplacée à la dernière minute, alors que j'avais fourni un travail conséquent pour la classe (gloups !) Là, c'est le collègue qui récupère le tout qui est content, mais bon, ce n'est pas le but (re-gloups !)...

Donc, mon conseil serait plutôt de t'appuyer sur les progressions des manuels dans un premier temps, et de te concentrer sur ton premier jour de classe, ta première semaine tout au plus. Tu auras ensuite le temps de voir venir si tu es sûr de rester sur le poste.

Connais-tu déjà le niveau ? As-tu des manuels à disposition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai le niveau de classe et des manuels de français et maths à ma dispo mais je ne sais pas lesquelles sont utilisés dans cette classe précise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai le niveau de classe et des manuels de français et maths à ma dispo mais je ne sais pas lesquelles sont utilisés dans cette classe précise!

Ce n'est pas un problème si les manuels ne sont pas les mêmes. Tu retrouveras toujours les mêmes notions d'un manuel à l'autre, même si c'est dans un ordre différent.

On peut peut-être t'aider... C'est quel niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

De retour de vacances, je vais donc commencer à faire mes progressions, même si pour moi c'était plus à la titulaire du poste de les faire. Non pas que je veuille gagner du temps, juste que c'est sa classe à elle donc à elle de voir comment elle veut s'organiser sur l'année. Sinon si certains souhaitent m'aider, je serai avec des CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu contacté la titulaire?

Au bout de 7 ans, mes classeurs sont blindés pour chaque niveau. Pendant les vacances, je range, ça me prend déjà beaucoup de temps, et puis je prépare des projets adaptables sur plusieurs niveaux, je peaufine mon classeur de leçons, je cherche de nouveaux albums sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de contacter l'école qui ne répond pas!!! Je cherche aussi des trucs à droite, à gauche! Premier remplacement en cycle 3 pour moi! Dur dur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi, brigade pour la deuxieme année .. et je n'ai aucune info sur le niveau que j'aurai à la rentrée. Du coup je ne sais pas quoi faire, donc je ne fais rien mais je culpabilise de ne rien faire ... bref ! Et le pire cest qu'on va encore nous annoncer notre classe le jour de la rentrée et il va falloir bosser comme des folles alors qu'on a plein de temps libre en ce moment ! grrr. Mais il va falloir s'y faire, c'est ça d'être brigade ou zil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous contacté votre référent à l'inspection pour les remplacements? Normalement, on appelle dès le mois de juin, si rien, ils sont joignables une partie des vacances et en ce moment.Faites vous connaître, sinon on vous utilisera en bouche trou à la rentrée. Ici, j'ai un remplacement qui ne débute que le 17 septembre. Je suis mise à dispo pendant ce temps là dans mon école de rattachement, tout en sachant qu'on peut m'appeler pour une mission ZIL. Je vais faire ma pré rentrée dans l'école où je vais travailler mi septembre pour rencontrer la titulaire, puis j'aiderai les collègues dans mon école de rattachement. J'ai d'ores et déjà appeler la circonscription dans laquelle je vais travailler mi septembre, comme ça s'ils ont un remplacement je suis joignable aussi pour eux. Je ne bosserai pour mon futur remplacement que plus tard, car tout est modifiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi j'ai un remplacement et un pseudo niveau puisque c'est celui qu'avait la titulaire l'année dernière mais il est fort possible qu'elle en ait changé! Et je ne sais toujours pas quand est ma pré-rentrée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...