fyfydev Posté(e) 5 août 2012 Posté(e) 5 août 2012 Bonjour, Que proposeriez-vous en écoute musicale sur le jazz pour du cycle 3?
fyfydev Posté(e) 5 août 2012 Auteur Posté(e) 5 août 2012 Aurais-tu le déroulement d'une séance dessus?
Allie67 Posté(e) 5 août 2012 Posté(e) 5 août 2012 Euh, le déroulement écrit d'une séance, non... Comme pour chaque morceau écouté : ils tendent l'oreille et remplissent le tableau d'écoute musicale, on corrige puis on fait un topo histoire des arts. Je te mets les docs en lien : tableau écoute musicale et fiche histoire des arts Glenn Miller
wiwidubois Posté(e) 8 août 2012 Posté(e) 8 août 2012 sympa cette fiche d'écoute Et +1 pour Glenn Miller ! Tu peux aussi taper sur du Mélody Gardot, très différent et beaucoup plus calme.
delfynus Posté(e) 19 août 2012 Posté(e) 19 août 2012 Proojet jazz chez moi : http://delfynus.eklablog.com/le-jazz-un-projet-pour-la-premiere-periode-en-cm2-a47419410 http://delfynus.eklablog.com/le-jazz-a47403284
pepperoni Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Pour moi Louis Armstrong est un incontournable.
gérardklein666 Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Super la fiche d'écoute musicale mais vu le nombre de morceau que l'on écoute dans l'année ( des centaines de plein de styles)c'est impossible à réaliser mais je le fais à l'oral: type d'instrument, le ressenti,le rythme...En tout cas, bravo pour ta fiche.
nathaliedub Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 merci encore pour ton lien, est-ce que d'autres cm sont tentés cette année par un projet jazz?
duolecomte Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 je cherche un enregistrement de Bernard Bigo "Mister jazz", j'ai trouvé les paroles et la partition , ça a l'air très sympa mais impossible de l'entendre ou de l'acheter, qui l'aurait? merci :-)
yggdrasoli Posté(e) 5 janvier 2014 Posté(e) 5 janvier 2014 Claude Nougaro - Armstrong Vous auriez d'autres idée, s'il vous plaît ? Je travaille sur le jazz (écoute et chant) avec mes CE1 en ce moment. 1
Messages recommandés