Aller au contenu

Les infirmières payent-elles les seringues...???

Messages recommandés

Posté(e)

J'achète des bouquins pédagogiques avec mes p'tits sous et ensuite je les revends. Et l'argent récolté me sert à acheter d'autres bouquins.

• Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dromadaude

13

• Jolimie

11

• mra

8

• Hyuga42

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'achète des bouquins pédagogiques avec mes p'tits sous et ensuite je les revends. Et l'argent récolté me sert à acheter d'autres bouquins.

Je supplois

Posté(e)

Et un des challenges de l'année est de trouver la planquette à stylos de la dirlo!

On est pas payé cher mais qu'est ce qu'on rigole...

Hmmm ça je veux bien te croire vu les photos :closedeyes::secret::lol:

Posté(e)

Mettez vous aux frais réels et vous pourrez déduire une partie des manuels, fournitures, ordinateurs que nous devons payer pour bosser. A ce moment là remettons en cause l'USEP et l'OCCE qui font que là aussi nous devons payer pour travailler. On n'a rien sans rien et on peut limiter les frais (Internet est une ressource pédagogique formidable et les éditeurs fournissent aussi des spécimens gratuitement ou à prix réduit).

Posté(e)

Juste par curiosité, tu dois payer toi-même ta cotisation l'USEP chez toi ?

Posté(e)

J'ai choisi pour ma classe de ne pas fonctionner avec l'USEP. Un collègue a choisi de le faire et demande une adhésion aux parents (qui doivent alors payer pour que leurs enfants fassent du sport....)

Posté(e)

Mettez vous aux frais réels et vous pourrez déduire une partie des manuels, fournitures, ordinateurs que nous devons payer pour bosser. A ce moment là remettons en cause l'USEP et l'OCCE qui font que là aussi nous devons payer pour travailler. On n'a rien sans rien et on peut limiter les frais (Internet est une ressource pédagogique formidable et les éditeurs fournissent aussi des spécimens gratuitement ou à prix réduit).

Attention aux frais réels, j'ai eu une magnifique discussion avec une contrôleuse qui me menaçait d'un contrôle car un ordinateur et une imprimante ne sont pas selon elle des frais relevant de frais professionnels des enseignants... que du bonheur

Attention aussi à la prise en charge de l'OCCE, elle ne sert qu'aux enfants donc exit les manuels et autres et à surveiller pour les affichages et autres..

Les livres de lecture en grand nombre d'un même exemplaire seront difficilement acceptables comme "BCD" de la classe

quant à la prise en charge mairie il faut se fournir chez quelqu'un "agréé" par la dite municipalité et donc difficile à mettre en oeuvre concrètement

Après il faut voir aussi que quand on achète on achète au meilleur prix, ce qui ne peut pas être le cas quand on commande chez les fournisseurs officiels du coup on économise en outre les deniers publics. J'ai passé ainsi 1 H à découper amoureusement des cartons pour éviter d'acheter des cartons spéciaux pour mes affichages :heat:

Bref en gros et en résumé ben on paye sur nos deniers, on pourrait éviter de la faire c’est évident mais on le fait parce que .. ben je ne sais pas pourquoi mais on le fait.. au mois de juillet j'ai arrêté de compter à partir de 50 €, ça me déprime sinon :sweatingbullets:

Et pour répondre au titre du post oui les IDE payent les seringues mais les facturent :closedeyes:

Je le sais d'autant plus que pour une injection que je me fais habituellement gratuitement, un jour de pénurie chez moi j'ai du payer 50€ pour y avoir droit à l'hôpital (et je ne parle même pas du coût pour la Sécu :ninja: )

Posté(e)

Euh pour répondre à la question initiale. Les infirmières libérales achètent leur matériel ! D'ailleurs, je remercie mes adorables infirmières :wub: qui prennent un kit bébé pour éviter de me pêter toutes les veines du bras et du pied alors que c'est bien plus cher pour elles ... :wink:

Bon, ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu une grève dans le monde merveilleux de l'éducation nationale. Certains pourraient peut-être lancer la révolution pour qu'on nous paie bien tous nos stylos rouges ??? :clown: The RGR (Red Gang Revolution).

Et dire qu'il y a des posts sur l'achat de tampons pour valoriser le travail des élèves (et sans se faire rembourser en plus) : mais ils sont fous ces enseignants ??? :blink::wacko::bleh:

PS : J'achète même des autocollants sur mes propres deniers, ceux qui brillent et puis il y a des pirates, des dauphins, des papillons, des footballeurs (euh pas ceux de l'équipe de France) ... et vous savez quoi : voir les yeux de mes élèves s'illuminer en choisissant ce trésor extraordinaire = CA N'A PAS DE PRIX !!! :wub:

Posté(e)

J'ai choisi pour ma classe de ne pas fonctionner avec l'USEP. Un collègue a choisi de le faire et demande une adhésion aux parents (qui doivent alors payer pour que leurs enfants fassent du sport....)

C'est un peu plus compliqué que ça. Si ton collègue a fait le choix de l'USEP, comme beaucoup d'écoles élémentaires chez moi, c'est avant tout pour l'ASSE. En bonus, la cotisation ouvre droit aux activités sportives USEP et au contrat d'assurance établissement. Cette cotisation fait des élèves l'ayant payé les membres de ton ASSE et ouvre droit à une petite participation du Conseil Général (en tout cas chez moi), qui t'est remboursée par virement.

Tu paies une cotisation quand tu rentres dans une association, il en est de même pour l'USEP (et l'OCCE aussi). De toute façon sur ce point là on a pas le choix, il faut une association, une ASSE ou l'OCCE pour pouvoir utiliser la coopérative scolaire.

Après il y a des avantages et des inconvénients à chaque configuration. Pour l'ASSE c'est le côté responsabilité au Tribunal administratif qui me déplaît, mais tu es bien plus libre dans tes faits et gestes qu'à l'OCCE, car tu peux changer tes statuts bien plus facilement.

Posté(e)

Cours multiple depuis des années j'ai une dizaine de CM2 au maximum. Tous les ans. Je leur offre à chacun un petit carnet "Ben" comme le mien dans lequel je note des références, des citations etc... j'y range les tickets de concert, de spectacle. Certains m'ont confié avoir pris cette habitude. Ce petit carnet, je l'offre sur mes deniers personnels, une manière de les remercier pour les trois ans qu'on a passés ensemble.

A chacun de voir, les tampons, les carnets, les stylos violets (plus sympa que le rouge), les autocollants ... le plaisir de faire plaisir et un spécimen à prix réduit :noelblush: c'est Noël

Posté(e)

L'école a un un contrat établissement avec la MAE et la coopérative est gérée hors OCCE et gratuitement par l'intermédiaire de l'Amicale laïque à qui l'école rend les comptes comme on le faisait à l'OCCE. . Très peu d'écoles utilisent l'OCCE comme une coopérative gérée par les élèves et ne s'en servent fort hypocritement que pour le chéquier.

Posté(e)

Perso, j'ai toujours été étonnée qu'on prenne une assurance avec la coop. ....Une école n'est pas assurée par qqun d'autre ?