fleurettte Posté(e) 6 août 2012 Partager Posté(e) 6 août 2012 pourquoi ne pas prévoir simplement de commencer à préparer une étiquette pour le porte manteau, de faire un dessin , d'écrire son prénom. lire un livre, une comptine. avant ça un temps d'accueil avec des jeux et la matinée sera vite passée !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamancanelle Posté(e) 6 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 6 août 2012 Pour le 1er jour, je pense prévoir un temps d'accueil assez long (3/4 d'heure) car je pense que les parents vont vouloir rentrer dans la classe avec leur(s) enfant(s), investir les lieux et voir la maitresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pimouss26 Posté(e) 6 août 2012 Partager Posté(e) 6 août 2012 Pour le 1er jour, je pense prévoir un temps d'accueil assez long (3/4 d'heure) car je pense que les parents vont vouloir rentrer dans la classe avec leur(s) enfant(s), investir les lieux et voir la maitresse en général en MS/GS l'accueil passe plus vite. LEs parents ne rentrent pas particulièrement dans la classe, ils connaissent maintenant. ENfin de mes souvenirs de mes 3 dernières rentrées, les parents ont déposé les enfants à la porte, on a discuté un peu et puis c'était parti! par contre toi tu peux prévoir un accueil plus long pour observer les enfants, discuter avec ton atsem, les laisser investir les coins jeux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamancanelle Posté(e) 6 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 6 août 2012 Ok, merci pour ce conseil Pimouss26 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pimouss26 Posté(e) 6 août 2012 Partager Posté(e) 6 août 2012 Ok, merci pour ce conseil Pimouss26 peut être que d'autres collègues ont d'autres expériences mais c'est vrai que je n'ai jamais vu les parents des MS/GS s'attarder le jour de la rentrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fleurettte Posté(e) 6 août 2012 Partager Posté(e) 6 août 2012 oui je confirme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mra Posté(e) 6 août 2012 Partager Posté(e) 6 août 2012 Alors mamancannelle, rassurée, t'as fait les valise? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamancanelle Posté(e) 6 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 6 août 2012 Pas rassurée car toujours rien fait Finalement, je remets ça à mon retour... Pas le choix... Je reçois ma mascotte (Splat) mercredi... Et les valises, je les prépare demain! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés