Aller au contenu

organisation TRS


lilyrose91

Messages recommandés

Bonjour!

Je serai Trs à la rentrée: 2 ps et un ms. Je voulais savoir comment on devait s'organiser pour ne pas etre delébordée surtout que je vais etre inspectée cette année! Donc toutes vos astuces et conseils seront les bienvenus!!!!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, complément en Petite section et en CE2 à la rentrée. Et T2 donc inspectée!

J'aimerais savoir comment vous vous organisez (cahier journal, communication, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun à sa propre organisation qui lui convient mais voilà comment je faisais:

Cahier journal: J'avais un classeur qui contenait toute ma semaine (1 jour: 1 classe) que j'avais toujours sur moi et en classe je laissais une copie pour le/la titulaire ou plutôt pour un éventuel remplaçant. Dans d'autres classes je ne laissais pas de copie car nous avions un cahier journal en commun avec la titulaire : donc chaque matin en arrivant je le complétais. (Conseil lors d'une inspection)

Pour chaque classe j'avais un lutin avec mes programmations annuelles (celles des matières dont j'avais la responsabilité) et mes progressions.

J'y mettais aussi tout ce qui concernait la classe: projet d'école, un modèle de livret d'évaluation, liste d'élèves, programmations annuelles de la titulaire....

Pour les activités: j'avais un gros classeur organisé selon les matières que j'enseignais. Il contenait tout ce que j'allais faire sur la période complète (vacances à vacances).

A chaque vacances je vidais le contenu du lutin et du gros classeur. Vous avez ensuite 2 choix: soit on vous laisse un petit coin à vous et dans ce cas vous laissez vos classeurs dans la classe, soit vous laissez tout chez vous!

Au début j'avais carrément une valise à roulettes car pour transporter tout ça chaque jour.... :sweatingbullets:

C'est ce qui m'a le moins plu durant ces années de TRS: toujours être chargée au possible, devoir chaque matin remettre mes affaires en place, reprendre mes repères... Mais ça, ça dépend sans doute des collègues avec qui vous travaillerez. J'ai eu des collègues formidables aussi qui me laissaient un tiroir du bureau et toute une étagère que pour moi :yahoo:

Pour l'inspection, cela dépendra de votre IEN. De mon côté, il fallait que je présente tous les classeurs depuis le début de l'année pour les 4 classes! Quand l'inspection est en fin d'année scolaire..... :blink: Il faut s'y prendre plusieurs jours avant pour tout apporter!!!

Communication: Si vous êtes décharge de direction, vous aurez la possibilité de vous entretenir de vive voix avec le/la directeur/ trice. c'est pas mal.

Si vous complétez un/une collègue: Avec plusieurs collègues, nous avions mis en place un petit cahier de liaison. Sinon nous échangions beaucoup par mail.

Voilà, ce à quoi je pense pour le moment! Si autre chose me revient, je repasserai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Alors moi j avais 3 classes différentes et donc 3 classeurs !

Je prenais celui que j avais besoin en fonction de mon jour !

Je faisais des cahiers journal différents pour chaque classe ( fait à l ordi) et je laissai une copie en classe !

Une fois la journée passée je les rangeai dans le même classeur !

Après je préparais tout à chaque vacances y compris le cahier journal ainsi je savais ou j allais. B et le midi le soir je n avais que de la correction à faire ! Du coup année très tranquille

Et je me suis aussi faire inspectee t2

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...