instit34 Posté(e) 18 août 2012 Posté(e) 18 août 2012 Et oui... ... 1 unité = 7 séances + 1 bilan + 1 atelier prb...
chach31 Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 Progression maths.doc pas le top, mais voilà ma progression en CM1 pour cap maths
valeriep63 Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 Bonsoir, Alors j'ai découvert Cap maths un peu tard cette année (je n'avais pas le guide du maître). Cette année, j'ai décidé de chambouler ma façon de bosser et de le suivre "à la lettre" pour voir ce que ça donne sur une année. Je ne te cache pas que je pars un peu dans "l'inconnu" de leur façon de faire, même si je sais ce que je vais faire en tout. Comme toi, j'aurai un CM1/CM2. Dans ma logique, j'ai décidé de suivre les livres et donc je ne regrouperai pas forcément les notions qui ne tomberont pas forcément en même temps. Je me doute que je me prépare à une année chargée mais j'ai besoin de le faire une année pour savoir exactement ce que ça vaut. Voici la programmation jour par jour que j'ai préparée (je sais PERTINEMMENT que je ne pourrai pas la suivre), pour avoir une idée. Il est clair pour moi qu'il est impossible d'aborder les 15 unités. Tu verras que j'ai volontairement zappé des choses (en CM1 parce que je sais qu'ils le reverront en CM2, et en CM2 parce que je sais qu'ils l'ont bien bien vu cette année en CM1). C'est un choix perso. Je ne sais pas ce que ça va donner. Planning CM1.xls Planning CM2.xls Progression de Mathématiques_CM1.doc Progression de Mathématiques_CM2.doc Merci pour ce boulot extraordinaire ! Ca m'enlève une épine du pied ! Je vais avoir tout le cycle 3 et ce après de nombreuses années en maternelle !
Benoît54 Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 Je suis exactement l'ordre de la méthode, acr sinon, elle n'a plus d'intérêt. Mais, je vais plus lentement : voici ce que ça donne : - séance 1 : Calcul mental, réviser, chercher - séance 2 : Cm, exercices, réviser - séance 3 : compte est bon, chercher, exercices - séance 4 : Cm, réviser, chercher etc... Je préfère ne pas faire les dernières unités mais prendre (relativement) mon temps. En cours double, je pense qu'il ne faut pas avoir les parties chercher des deux cours en même temps. à plus Benoît
instit34 Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 @ Benoît54 : du coup , quelles sont les unités que tu ne fais pas sur les 15 ? Le compte est bon, tu le rajoutes ( car il y en a seulement de temps en temps...) ? Et les bilans tu fais comment : ceux du manuel et/ou celui du fichier photocopiable "Je fais le point" ?
Benoît54 Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 Je ne fais pas les 3/4 dernières unités. Je fais plutôt les bilans du fichier photocopiable, mais aussi ceux du manuel parfois. Pour les compte est bon je les crée sur mon tbi.
Messages recommandés