Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ... Je suis à la recherche d'un roman à travailler dans son intégralité en classe à la rentrée avec un groupe d'élèves pour la plupart IMC de 16 à 22 ans, mais d'un niveau de lecture ne dépassant pas le CE2 ...

Je viens de consulter le post

http://forums-enseig...ere-pour-le-cm2

Mais tous les ouvrages proposés paraissent intéressants ... Alors ( si vous avez un peu ou beaucoup... de temps libre :)) pouvez-vous me préciser si vous avez travaillé certains romans en classe avec vos élèves ou en suggérer d'autres ...

Merci d'avance ...

(Pour l'instant, j'ai retenu un certain nombre de titres:)

Le jour où j'ai raté le bus

Le jobard

La rédaction

L'enfant océan

Le garçon qui voulait devenir un être humain

Oedipe schlac, schlac

[...]

Posté(e)

et des albums de jeunesse???? je pense à histoire à 4 voix ou yakouba, je les ai travaillé en segpa et j'aime beaucoup les prolongements!!!!

oedipe fait l'année dernière avec mes segpas ils ont beaucoup aimé

Posté(e)

Salut Pascale ... Est-ce qu'Oedipe se prête bien à une lecture à haute voix ?

Posté(e)

oui surtout que la fin est réécrite façon théâtre!!!

Posté(e)

En clis , j'ai travaillé avec Bogueugueu...Un garçon bègue vit une rentrée des classes assez difficile....Mon copain bogueugueu

Niveau de lecture CE2 adapté par contre , je me pose des questions sur l'âge.

Des récits mythologiques les intéresseront sûrement davantage.

Posté(e)

L homme à l oreille coupee de mourlevat a été un succès chez les ados niveau ce2. Joker de suzy morgenstern. Thésée et le minotaure mais la mythologie en général. Jespere que tt est bien écrit je suis avec mon tel portable.

Posté(e)

L homme à l oreille coupee de mourlevat a été un succès chez les ados niveau ce2. Joker de suzy morgenstern. Thésée et le minotaure mais la mythologie en général. Jespere que tt est bien écrit je suis avec mon tel portable.

Posté(e) (modifié)

Nous avons travaillé sur "La rivière à l'envers" de Jean-Claude Mourlevat ... c'était super intéressant ...

Pour ce début d'année scolaire, j'ai finalement choisi "Le Jobard" de Michel Piquemal ...

Je suis en train de préparer des exercices avec hot potatoes pour les mettre en ligne sur l'Eveil ... mais j'ai un gros problème :sweatingbullets: ... chez moi, les exercices apparaissent bien si j'utilise chrome et safari ... mais pas avec explorer, firefox ou opéra ...

Pouvez-vous vérifier depuis chez vous et me préciser s'il en est de même avec le navigateur que vous utilisez habituellement ...

http://www.eveil25.i...-109116341.html

Merci d'avance ... etsi vous avez une explication ou une solution, n'hésitez pas à me la communiquer ...

( vendredi 17 août : la solution est trouvée ... une case SCORM cochée dans hot potaoes .... :fear: )

Modifié par alainl