Jump to content
petits-pas

Rallye cartes postales cycle 3 vague 3 (petit sondage à la fin)

Recommended Posts

lilounette1982

Merci petits-pas pour la récap :-)

Stefan

bonjour,

J'ai mis sur le premier post, un récapitulatif des consignes d'envoi.

Vous me dites si je me suis trompée ou si j'ai oublié des choses.

Très bien ce petit récapitulatif - merci à toi !

Dans le petit livre, on met un peut tout ce qu'on veut sur notre région c'est bien ça ?

jess27

Top la récap merci!

Pour les délais, nous avons tous et toutes des organisations de classes différentes. Alors on peut dire début des envois Toussaint et fin des envois mi-décembre. Comme ça? ceux qui veulent étaler peuvent le faire et ceux qui veulent attendre le peuvent aussi. Qu'en pensez-vous?

tigralex

Si vous acceptez une petite classe unique marnaise...

Vous pouvez me compter parmi vous et rayer la champagne ardennes...

petits-pas

Avec grand plaisir!!! :smile:

Bienvenue

petits-pas

up :)

MissTiQ

Donc il nous manque :

Alsace

Auvergne

Corse

Franche-Comté

Limousin

Poitou-Charentes

Guadeloupe

Martinique

Guyane

La Réunion

Mayotte

Je vais voir si je connais des enseignants dans ces régions mais pas sûre :idontno:

jobo

Je trouve l'exemple de llivret vraiment bien fait. Je pense que je vais le suivre en ajoutant peut être des petits quizz ou autres devinettes. Qu'en pensez vous ?

Lors de mon inscription je me suis trompée : ce n'est pas avec ma classe de cm1 que je participerai mais avec celle de cm2.

Concernant les envois aux différentes classes, il faut les envoyer toutes en même temps ou on peut prévoir un délai ? Cela permettrait de ne pas mettre forcément les mêmes informations (en gardant les principales bien sûr) ou surtout les mêmes jeux.

petits-pas

Peu importe, je pense que tu peux les envoyer en différé.

ssoy

Bonjour!J'aimerais bien y participer également, j'ai une classe de CM2 à Bezons (Ile de France) mais je vois qu'une enseignante venant de la même région vient de s'inscrire. J'imagine que je ne peux pas m'inscrire du coup?

petits-pas

Bonjour,

En effet, nous avons déjà une personne de ta région. Dans les autres listes(ou vague) aussi . Peut-être dans quelques temps quand une autre liste s'ouvrira mais il faut déjà remplir les précédentes.

Stefan

Bonjour!J'aimerais bien y participer également, j'ai une classe de CM2 à Bezons (Ile de France) mais je vois qu'une enseignante venant de la même région vient de s'inscrire. J'imagine que je ne peux pas m'inscrire du coup?

Euh un enseignant !!! :) :) (enfin si tu parles bien de la 3ème vague)

petits-pas
:tongue:

Stefan

un petit up :)

Et aussi une question : pour la care postale, peut-on faire un montage photo ou doit-on obligatoirement fournir une carte postale du commerce?

juligloo

Bonjour,

je crois que pour la carte postale l'accent est donné sur le paysage (vers une exploitation en géographie), donc pour ma part un montage photo à la place d'une carte postale ne gêne pas.

Stefan

Bonjour,

je crois que pour la carte postale l'accent est donné sur le paysage (vers une exploitation en géographie), donc pour ma part un montage photo à la place d'une carte postale ne gêne pas.

Ok merci de ta réponse car ici les cartes postales que j'ai vues pour le moment, c'est la Tour Eiffel et autres monuments célèbres de Paris :)

petits-pas

Bonjour,

Moi, non plus ça ne me dérange pas, mais en gardant le format carte postale, c'est possible?

J'ai fait un récapitulatif de vos villes sur google maps, si cela vous intéresse, un petit MP :smile:

Stefan

Bonjour,

Moi, non plus ça ne me dérange pas, mais en gardant le format carte postale, c'est possible?

J'ai fait un récapitulatif de vos villes sur google maps, si cela vous intéresse, un petit MP :smile:

Oui oui bien sûr en gardant le format classique d'une carte postale bien sûr !!!

cécile b

Bonjour,

J'ai trouvé une enseignante auvergnate intéressée sur un autre site, pouvez-vous me confirmer que la place est libre ici en vague 3 ? Si c'est bien le cas, je lui donnerai le lien pour qu'elle vienne s'inscrire ici.

petits-pas

Oh merci, l'Auvergne est libre, bienvenue à elle.

jobo

Je pense également que je ferai un montage photo pour bien montrer la diversité des paysages : montagne, mer, campagne, vergers....

séve81

euh je veux pas jouer les fouines :( mais il me semble que l'Auvergne n'est pas représentée dans la vague 2......... :secret:

petits-pas

euh je veux pas jouer les fouines :( mais il me semble que l'Auvergne n'est pas représentée dans la vague 2......... :secret:

Tu as tout à fait raison, je pensais que Cécileb avait vérifié :blush: donc ta copine est la bienvenue en vague 2 :)

séve81

Tu as tout à fait raison, je pensais que Cécileb avait vérifié :blush: donc ta copine est la bienvenue en vague 2 :)

merci petits- pas ! :thumbsup:

séve81

Bonjour,

J'ai trouvé une enseignante auvergnate intéressée sur un autre site, pouvez-vous me confirmer que la place est libre ici en vague 3 ? Si c'est bien le cas, je lui donnerai le lien pour qu'elle vienne s'inscrire ici.

la place est donc libre dans la vague 2! t u peux le lui confirmer à bientôt

cécile b

Bonjour,

la place est donc libre dans la vague 2! t u peux le lui confirmer à bientôt

J'ai dû mal regarder en vague 2, j'ai cru que la place était prise. Je lui envoie un mail pour lui dire de s'inscrire en vague 2.

MissTiQ

J'ai vu que le puzzle avait changé dans le 1er post ... que fait-on ? On attend de voir les derniers changements ? :)

Pour la carte postale, pas encore regardé de plus près ...

petits-pas

Pour le puzzle, je pense qu'il faudra peut-être prendre celui de la vague 1 et 2 car je crois qu'il y a un problème d'échelle sur le précédent. On peut encore attendre d'autres idées.

camille2810

Coucou à tous!

Gros changement de programme, ma collègue voudrait décloisonner et prendre la géographie donc je ne me vois pas commencer le projet sans gérer la matière.

Je lui en parle pour savoir si ça l'intéresse et vous tiens au courant!

stephynyz

• Bonjour, reste t-il une place pour une classe de cycle 3 en PACA dans le Var? Je ne trouve aucune place .