Aller au contenu

A propos du stage


pimanou

Messages recommandés

J'ai reçu les cours du CNED et il y a une convention de stage. Certains ont-ils fait des stages en étant candidat libre. Est on très penalisé si on ne le fait pas. et pour ceux qui l'on fait à quel rythme?

Je ne pense pas pouvoir le faire car j'allaite encore et surement pour longtemps encore mon bb donc ça m'angoisse un peu cette histoire de stage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Etoile

    4

  • pike

    4

  • koubz

    2

  • mitzie

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

étant candidate libre, je ne pense pas que tu sois obligée de faire un stage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'obligation de faire un stage avec le Cned.

Par contre, j'aimerais savoir si ça peut-être pénalisant pour l'épreuve d'OP. Je m'adresse au personne n'ayant pas fait de stage mais qui ont tout de même obtenu une bonne note.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est un plus quand meme car ça te permet de faire référence à des cas pratiques!

et puis au moins ça permet de se confronter aux élèves et de voir un peu si ça convient ou non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, le jury a beaucoup apprécié mes exemples pratiques et en redemandait. Alors si ça ne fait pas tout, au moins ça meuble les 25minutes!!! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'aimerais savoir si ça peut-être pénalisant pour l'épreuve d'OP. Je m'adresse au personne n'ayant pas fait de stage mais qui ont tout de même obtenu une bonne note.

Ben, moi alors : 20 en OP et pas de stage !!! B)

J'aurai bien aimé en faire, mais boulot à temps (très) plein + 2 enfants => impossible !!

Par contre, j'ai essayé de compenser en observant ma fille (MS) et ce qu'ils faisaient en classe, en discutant avec des PE, en visionnant les K7 video du CNED et en me projettant dans des situations de classe. Aussi en rappelant mes souvenirs de primaire où l'instit (mon pôpa :wub: ) faisait déjà de la péda de projet !!

Donc si tu peux en faire, vas-y, c'est un plus, sinon pas de panique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu les cours du CNED et il y a une convention de stage. Certains ont-ils fait des stages en étant candidat libre. Est on très penalisé si on ne le fait pas. et pour ceux qui l'on fait à quel rythme?

Salut,

J'ai préparé le concours par le Cned et j'ai fait un stage de sensibilisation dans l'école de mon fils. C'est une petite école (CP, CE1/CE2, et CM1/CM2) alors je suis passée dans toutes les classes pendant une semaine à plein temps en novembre. Je devais y repasser une semaine en avril, mais j'étais trop speed au niveau des écrits. Bien sûr comme c'est l'école de mon fils, j'ai un peu suivi ce qui se passait pendant toute l'année + accompagnement piscine.

Cela m'a surtout permis de me remotiver à un moment où je n'en pouvais plus des maths et du français! Et me conforter dans l'idée que c'était ça que je voulais faire.

Au concours, ce stage m'a servi assez peu pour l'OP, mais beaucoup en entretien d'EPS et pas mal en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'employeur de tous les profs d'un département

ce n'est pas ton employeur c'est ton supérieur!

l'employeur c'est le MEN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...