Aller au contenu

A propos du stage


pimanou

Messages recommandés

Moi, j'ai eu 13 à l'OP et je n'ai pas fait de stage. N'ayant pas d'enfants, je n'ai pu les observer. Mais je crois que si j'avais dû repasser le concours, j'aurais tout fait pour faire un stage car je pense que ça apporte beaucoup pour toutes les matières. C'est dur de bosser un concours en restant toujours dans l'abstrait.

Pour la démarche, je pense que le mieux est d'écrire aux directeurs des écoles dans lesquelles tu veux faire un stage et voir ensuite avec eux et les instit' comment organiser le stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Etoile

    4

  • pike

    4

  • koubz

    2

  • mitzie

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

moi j'ai fait trois semaines en CP et trois en cm2, une pe1...et j'ai eu 6, comme quoi.... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis énormément servie de ce que j'avais observé en stage à l'oral pro ! C'est un gros, gros + :) J'ai eu 15.

En PE1, j'ai fait une semaine et demie en cycle 3 (12 éléves, classe de campagne)

une semaine et demie en PS avec quelques TPS (mon préféré, je me suis éclatée, c'est ce stage que j'ai exploité le plus lors de l'oral pro)

et une semaine et demie en ce1/ce2 (un peu décevant, peu d'interventions en classe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'a servi aussi pendant mes oraux. En effet, le jury aime quand tu fais des références entre théorie et pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai PE 1 en septembre et j'apprehende ces stages

est-ce normal ?

avez-vous été dans ce cas ?

Coucou Mitzie,

Oui, oui, et cent fois oui, c'est normal de stresser ! Sache que tu ne seras pas seule, les profs d'IUFM sont là, tout comme les maîtres formateurs qui t'accueilleront dans leur classe ! Le 1e stage est le plus difficile à gérer niveau angoisse, 1ère fois qu'on prend une classe, avec l'instit au fond qui te regarde, mais une fois dans l'arène, on a plus envie d'en sortir :D

A mon 1e stage, j'avais fait une séance de maths, j'appréhendais beaucoup beaucoup, et en fait, tout s'est très bien passé !

Bref, j'espère que je te rassure un peu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je me suis inscrite pour faire des suppleances et je panique car si je suis appelé quoi dire? quoi faire? cryin

j espere que c est normal

je voulais savoir comment se passe le stage et comment as tu prepare ta seance? en 1 semaine et demie tu etais tte seule a faire classe et la prof que faisait elle?

quand je suis avec des enfants ca va mais des qu il y a un adulte en plus qui t observe te juge c est la panique je n arrive pas a etre autant a l aise que lorsque je suis seule avec des enfants est ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir comment se passe le stage et comment as tu prepare ta seance? en 1 semaine et demie tu etais tte seule a faire classe et la prof que faisait elle?

quand je suis avec des enfants ca va mais des qu il y a un adulte en plus qui t observe te juge c est la panique je n arrive pas a etre autant a l aise que lorsque je suis seule avec des enfants est ce normal?

J'ai préparé les séances avec les instits, ils te mettent au courant de ce qu'ils veulent que tu fasses. Selon l'EMF, tu es plus ou moins guidée, certains te donnent les exercices tout prêts, dans d'autres cas, il faut que tu cherches.

Je n'ai eu la classe que pendant mes séances, le reste du temps, il s'agit d'observation, un peu passive. L'EMF t'observe ou vaque à d'autres occupations (avec un autre groupe par ex) selon les cas.

Moi aussi ça m'angoissait l'adulte au fond de la classe, mais bon, faut passer par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me rassure que les instit t aidnet pour les prep dc le bt c est surtt de voir oralement comment tu explique la seance... combien de seances a tu preparer est ce l instit qui disait qu elle voulait que tu prepare une seance ou est ce prevu comme ca par l iufm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me rassure que les instit t aidnet pour les prep dc le bt c est surtt de voir oralement comment tu explique la seance... combien de seances a tu preparer est ce l instit qui disait qu elle voulait que tu prepare une seance ou est ce prevu comme ca par l iufm?

Je pense qu'en PE1, le but essentiel est de voir qui est à l'aise en classe, et de nous motiver pour avoir le concours. On est nettement moins dans une perspective "professionnelle" qu'en PE2.

J'ai préparé 1 séance de maths en C3 (essentiellement correction d'exs, je n'avais quasiment rien à préparer)

2 séances d'arts (consignes données par l'instit' pour l'une, réalisation d'un portait, peu pour l'autre où il s'agissait d'occuper le maximum d'espaces avec des bandellettes de papier que l'on collait sur du A4)+ 1 séance de lecture offerte (peu de consigne, j'ai choisi moi-même l'album) + 1 séance d'EPS (consignes données) en PS

1 séance sur la lecture à haute voix en CE1 (peu de consignes données, il s'agissait de mettre en place une lecture offerte des CE1 au CP) , 1 séance de maths en CE2 (j'ai tout fait moi-même, sur la multiplication)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de stage, je voudrais en faire pls, par l'intermédiaire du CNED. Je sais qu'il délivre une convention mais permet-il de faire pls stages ?

Sinon à partir de quand peut-on faire des stages ? Je me demande en fait si je peux être capable d'en faire dès septembre, sachant je n'ai pas vraiment commencé à réviser ... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...