courage Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 Bonjour à tous et toutes, Chaque année en cp, je travaille avec un manuel (au début ) puis continue avec des albums (vers janvier/février) que nous choisissons tous ensemble dans la classe (vote à mains levées ) Il y a deux ans j'avais donc à Tire d'ailes. Il est vrai que la méthode est assez dense et demande à l'élève de vite comprendre les sons et leurs graphies. Or, à priori aux dires des enseignantes de GS, les élèves qui arrivent en CP vont être en grande difficulté pour la plupart (OUAIS, SUPER ^^, on va bien s'amuser:)). Je me demandais donc si Taoki (dont je n'ai pas le manuel) ne serait pas plus adapté? Si c'est le cas, je retaperai tous les textes afin que les élèves puissnt les avoir. Merci de votre aide.
courage Posté(e) 7 août 2012 Auteur Posté(e) 7 août 2012 Bouh pas de réponse????S'il vous plait pour ceux et celles qui connaissent les 2 méthodes, laquelle choisir avec des élèves en difficultés? J'aimerais enlever ce sujet svp. Si quelqu'un passe par là pourrait il l'enlever.? merci beaucoup.
papili Posté(e) 8 août 2012 Posté(e) 8 août 2012 Taoki, sans aucune hésitation. Les enfants en difficulté ont besoin de repères clairs et d'une régularité importante. Taoki contient cela.
Messages recommandés