Aller au contenu

forprof / cned


laurence64

Messages recommandés

Perso, mieux vaut se préparer seuls chez soi à l'aide de manuels, ce genre de prép c'est cher et ça revient presque au même car eux ne te fourniront que les contenus ...Tu peux aussi trouver des groupes de travail via ce forum, pour t'entrainer et s'entraider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve ça utile pour les devoirs et leurs corrections, ça permet comme je le passe en candidat libre de pouvoir savoir ou j'en suis et si ce je produits est potable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forprof et iufm, c'est la même chose, en ceci que tout dépend des profs sur lesquels tu tombes, Les formateurs peuvent être bons, très bons ou minables.

Le CNED, je ne connais pas, pareil des candidats ont trouvé ça très bien, d'autres non. Je me demande tout de même comment préparer un oral à distance?

Cette année, je l'ai préparé en candidate libre (seule avec mes bouquins, sachant que j'ai été vacataire durant une bonne partie de l'année) et ça a payé.

Quoi qu'il en soit, bon travail, bon courage (il t'en faudra) et bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait Forprof cette année pour les oraux, (formule vitaminée et les samedis forprofiens) et je pense que ça m'a beaucoup aidé! C'est vrai que c'est très cher, que tous les profs ne sont pas au top, mais ça te donne un cadre de travail précis, ça te fait faire beaucoup de sujets donc beaucoup d'entrainement! Si tu peux te le premettre je te le conseille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les trois (IUFM CNED et Forprof).

Sans hésitation, c'est Forprof qui m'a fait réussir le concours... Le suivi était bien meilleur qu'à l'IUFM. Quant au CNED, je trouve leur formation à côté de la plaque.

Par contre, je déconseille fortement le site apprentissime by forprof. Voir mon avis dans la partie "sites et pages web".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'ai préparé les oraux avec la formule vitaminée de forprof et cela m'a été une aide précieuse. C'est vrai que cela dépend beaucoup des professeurs que l'on t'attribue et que c'est relativement cher mais au moins tu as un cadre sur ce qu'il faut faire, et c'est bien personnalisé : tu sais là où tu as des lacunes et donc ce qu'il te faut renforcer. Et cela te "force" à travailler car tu as des devoirs à rendre régulièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait CNED pour les écrits et forprof pour les oraux tellement j'ai été déçue par le cned. (je n'ai pas eu les écrits avec le cned, et j'ai réussi après toute seule)

Pour les oraux, j'ai pris la formule des samedis. Au top! Tu as cours les samedis toute la journée, et tu t'entraînes comme si tu étais au concours, devant les autres et la prof qui te posent ensuite des questions.

Ca met plus à l'aise que de s'entrainer avec des bouquins, car tu t'entraines au stress!

J'ai eu 20/20 en maths et 17 en agir alors meme si c un peu cher, moi ça m'a réussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense que c'est grâce à Forprof que j'ai été à l'aise aux oraux et ça s'est ressenti sur mes notes (oral 1 18/20 et oral 2 19/20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens ajouter mon petit avis à ce sujet. Je ne connais pas Forprof, mais j'ai par contre été inscrit au CNED (pack admission) l'an dernier. Et je rejoins les personnes qui ont été déçues par la formation.

La prépa admission fonctionne "à cheval" entre une version papier (des fascicules que l'on reçoit par la Poste) et une version numérique sur le site CNED.

Les fascicules, de petite taille, sont à compléter pour certains. Celui sur la préparation de séquences français/maths est assez flou par moments, et le fascicule "Agir en fonctionnaire" laisse à désirer sur la fin, et n'est pas meilleur que les manuels vendus en librairie.

Sur le site, concernant le côté numérique, on pouvait trouver d'autres fascicules complémentaires en PDF ainsi que des propositions d'activités d'entraînement (pas nombreuses et pas vraiment intéressantes). Mais la navigation n'était pas parfaite, pas forcément logique, avec des liens morts, etc. Sans compter que ce n'est pas forcément judicieux d'aller et venir entre fascicule et écran d'ordi. Mais cela n'engage que moi.

Pour ce qui est des devoirs, je me rappelle que sur les forums du CNED des membres se plaignaient assez souvent de corrections peu approfondies, aléatoires, voire contradictoires...

Au final, j'ai été admis, mais en bossant plutôt par moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Candidate libre, je ne peux parler que de la formation CNED. Cette formation a évolué cette année apparemment par rapport aux années précédentes.

En tous les cas, pour les écrits, je l'ai trouvé excellente. Je n'ai utilisé que les fascicules du CNED ainsi que les activités interactives de leur site et cela était suffisant. Il faut faire les devoirs et compléter avec les annales du concours.

Pr ce qui est de l'oral, tu enregistres tes devoirs et tu te fais corriger également à l'oral en recevant un enregistrement de la correction. La formation, cette fois, ne m'a pas semblé suffisante. Elle était un bon point de départ mais j'ai complété avec les manuels HATIER, beaucoup de livres empruntés au CDDP, la visite d'Eduscol, des stages en école...

En tous les cas, le résultat est là, 1ère tentative et réussite au bout du chemin.

Bon courage à tous les candidats car c'est beaucoup d'investissements (moral, financier, temps, neurones...) mais quelle satisfaction quand le projet aboutit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...