Pipette Posté(e) 5 août 2004 Posté(e) 5 août 2004 Bijour ! Qq'1 connaitrait-il une poésie assez courte intitulée " C'est la rentrée " ? Pourtant, j'ai cherché ! Excepté celle ci ( que je mets ici si ça interesse qq'1) C'est la rentrée Cartable nouveau Joli manteau Livres, cahier et beau plumier... Cloche a sonné, Un gros baiser, Il faut y aller : C'ets la rentrée ! Christian Merveille. Tant que j' y suis..je recherche aussi le titre exact d'un album qui raconte la rentrée d'un petit garçon qui fait plein de bêtises...C'est un album qui permet de créer les règles de la classe avec les élèves à partir des mésaventures du héros. Il me semble que le héros se prénommait David. Merci
matali Posté(e) 5 août 2004 Posté(e) 5 août 2004 J'ai trouvé ça... C'est la rentrée Finis crabes et crustacés; C'est la rentrée Le sable des poches est tombé; C'est la rentrée La classes est bien rangée; C'est la rentrée L'école n'a pas déménagé; Voici venu le temps d'y retourner ! ici... mais je ne sais pas si c'est ce que tu cherches !
VirgR Posté(e) 8 août 2004 Posté(e) 8 août 2004 Une autre poésie de ce titre : C'est la rentrée Vite, vite, il faut se presser Le réveil a déjà sonné! Un peu raplapla, Toilette de chat. Petit déjeuner, Très vite avalé. Cheveux en pétard, Un peu dans le brouillard. On file comme l'éclair, Chaussettes à l'envers. Vite, vite, il faut se presser, C'est la rentrée! Sylvie Poillevé
Pipette Posté(e) 15 août 2004 Auteur Posté(e) 15 août 2004 Merci à toutes les trois, c'est super ! Matali, j'aime assez celle que tu proposes parce que c'est l'expression "c'est la rentrée " qui m'intéresse !
bo.soleil Posté(e) 15 août 2004 Posté(e) 15 août 2004 Je connais une autre poésie intitulée "C'est la rentrée" , plutôt rigolote, mais dont je ne connais plus l'auteur. L C'est la rentrée! Chouette, c'est la rentée On va bien s'amuser! Zut, c'est la rentrée Plus de grasses matinées! Chouette, c'est la rentrée La maîtresse est bronzée! Zut, c'est la rentrée Bientôt fini l'été! Chouette, c'est la rentrée J'ai de nouveaux souliers! Zut, c'est la rentrée J'ai un peu mal aux pieds!
Bné Posté(e) 16 août 2004 Posté(e) 16 août 2004 Vos poésies sur la rentrée sont tres sympas Je connaissais celle de Matali je l'ai utilisé l'année dernière en CE1 et ça a tres bien marché, les enfants avaient inventé ttes sortes de mises en scène...
Messages recommandés