Laura-38 Posté(e) 7 août 2012 Posté(e) 7 août 2012 Bonjour Je suis PES. A la rentrée, j'aurai des ce2. J'ai effectué mes programmations concernant la grammaire, l'orthographe et le vocabulaire mais là, je suis perdue dans la programmation sur la lecture, la littérature et la rédaction. Les élèves auront le manuel l'île aux mots. Est-ce que certains d'entre vous utilisent ce manuel? Pouvez-vous m'aider? Merci
Titaxelle Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Je n'utilise pas ce manuel. Je pense qu'il va falloir que tu fasses ta programmation de littérature dans un premier temps, par forcément par rapport à ton manuel. Déjà il faut que tu saches quel roman/BD... sont dispos dans ta classe/école. Ensuite tu peux caler ta rédaction selon ta littérature (dialogue/théâtre, travail sur le roman policier, sur les contes des origines...). Je ne sais pas si je réponds vraiment à ta question! (surtout que ton post commence à dater !)
Laura-38 Posté(e) 23 août 2012 Auteur Posté(e) 23 août 2012 Merci Titaxelle pour ta réponse. Voila ce que j'ai fait: en P1, je pense principalement me servir du manuel puis pour les autres périodes, je pars d’œuvres et je fixe mes rédactions en fonction. En P2, les contes et un conte détourné. En P3, écriture d'une histoire policière. (les doigts rouges) En P4, une BD (toto l'ornithorynque) + ,documentaire (animaux présents dans la BD) En P5, une page de journal intime (le chat assassin) Dis moi ce que tu en penses... Je voulais mettre ma programmation en pièce jointe mais je ne peux pas...
Messages recommandés