cara Posté(e) 7 août 2012 Posté(e) 7 août 2012 Bonjour, J'ai commencé à rédiger une séquence en art sur l'écriture plastique. L'art visuel n'est pas ma matière fétiche et je travaille dessus depuis déjà 1 semaine. J'ai fait une séquence qui ne soit pas à la manière de mais qui essaye de mettre les élèves face à des problèmes, des recherches... Je me suis inspirée de choses trouvées sur le net et d'autres choses imaginées dans ma petite tête. Bref, mon problème concerne mes deux dernières séances. J'avais envie de passer à de l'écriture sur ordinateur avec les différentes polices... et je voulais savoir si je n'étais pas hors sujet. Qu'en pensez-vous ? Je précise que j'ai une classe de CP Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. Cara
Eloo Posté(e) 7 août 2012 Posté(e) 7 août 2012 A ta place je ferai une séance avant en donnant un mot... pourquoi le mot "mot" d'ailleurs écrit en plein de polices, ils peuvent s'amuser à découper et coller sur un joli fond qu'ils auraient fait avant ou une feuille de couleur... et puis aussi des articles de journaux différents il y a beaucoup d'écritures différentes et puis après effectivement faire une séance sur ordi mais avec des CP ça me parait compliqué de cliquer et surligner, changer de police, rien effacer... tout dépend ce qu'ils ont déjà fait avant sur ordi, si c'est en tout début d'année ou non... Et je leur donnerai un texte pré-fait ou des mots enfin en gros un fichier texte où ils n'ont rien à taper... Je me demande si tu peux pas enlever de la barre d'outil tout ce qui ne concerne pas la Police tu vois juste laisser la liste des outils et enlever gras, italique, taille de la police ... pour que ce soit plus simple pour eux... à voir si c'est possible parce que là je m'emballe peut-être hihi et pourquoi pas faire le groupe qui travaille sur les mots écrits (découpage / collage etc) et toi avec un groupe sur ordi parce que je sens le "maîcresse c'est effacé" hihi bon c'est des idées qui viennent comme ça ^^ et ça se trouve ça ne correspond pas du tout à ton idée
cara Posté(e) 7 août 2012 Auteur Posté(e) 7 août 2012 Oui c'est au début de l'année et effectivement je me suis moi aussi un peu trop emballée. Tu as raison l'ordinateur au début de l'année, va être difficile. Ton idée avec les journaux me plait bien mais j'ai l'impression de dévier de mon sujet, remarque avec l'ordinateur c'est un peu pareil !!!! Bon je tourne en rond et je n'arrive pas à finir ma séquence. Je crois que je vais faire ce que je n'aime pas c'est à dire une séance à la manière de. Bon je me laisse encore 2 jours. En tout cas, je te remercie. Si tu as d'autres idées... je prends.
Ekole Posté(e) 8 août 2012 Posté(e) 8 août 2012 Bonjour, Les élèves pourraient écrire le mot pluie sur l'ordi (au moins en 30), plusieurs fois et colorer les i et les l. Mettre le tout en italique. On voit la pluie. Et si tu as envie, tu peux te procurer l'excellent "artémot écrit" de Nicole Morin, CRDP Poitou Charente
cara Posté(e) 8 août 2012 Auteur Posté(e) 8 août 2012 Je viens de faire une recherche et ce livre me semble super intéressant. En tout cas, c'est exactement ce que je cherche. Et en plus, il est dans mon CDDP !!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant