Aller au contenu

Lieu concours (écrits) Aix Marseille


Nemma

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un connaîtrait le lieu dans lequel nous allons passer les écrits du concours, dans l'académie Aix MArseille ? Impossible de joindre le rectorat.

Je vous remercie par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement, il y a plusieurs sites. Pour moi, j'espère que ce sera la Halle de Martigues. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martigues en effet.

ça fait 2 sessions que seule Martigues est utilisée comme lieu de passage.

Et ceux dû à la baisse des inscrits !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe aussi le concours dans l'académie d'Aix-Marseille car je vais y déménager sous peu. Ca m'a l'air loin de Marseille pour ceux qui n'ont pas de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le lieu depuis quelques temps est la Halle de Martigues. Il y fait assez frais vu le nombre d'absents généralement constaté ^^

Pour ma part, cette année, je pense prendre une chambre d'hôtel afin de ne pas avoir à faire 100 km de route le matin de la deuxième épreuve car il me semble que c'est celle qui a lieu le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne trouve pas de solution de transport d'ici là je vais devoir me résoudre à cette éventualité aussi. Il n'y a même pas d'auberge de jeunesse à Martigues :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de réserver rapidement une chambre d'hotel, car à l'approche des dates, les établissements sont pris d'assaut. Je trouves Martigues très pratique, pour la fraicheur des lieux, et la facilité d'accès, parking etc. Pour ceux qui n'ont pas de voiture, en revanche, c'est moins évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martigues est très bien desservie (bus). De plus, il y a un arrêt de bus juste à côté de la Halle.

Toutefois il n'y a pas énormément d'hôtels très proches donc même si vous n'avez pas encore les convocations je vous conseille vivement de réserver une chambre (de toutes manières ça peut s'annuler ;) ). Surtout pour celles et ceux qui n'ont pas de voiture.

La Halle est un très bon lieu de passage, spacieux, aéré... Et le parking est très grand ce qui permet de se garer à proximité.

Avant, il y avait un centre de passage à Aix (IUFM) pour les 3ème voie mais à présent tout le monde est regroupé au même endroit (nous sommes séparés en blocs dans la Halle). Il y avait également un centre à la faculté de médecine Nord (proche de l'hôpital Nord), mais ça c'était du temps où il y avait le double de candidats.

De toutes manières, s'il y avait plusieurs centres de passage cette année, vous seriez placés sur le lieu le plus proche de chez vous (donc de l'adresse qui figure sur votre convocation). Mais je doute que vous vous retrouviez ailleurs qu'à Martigues car il y a de quoi faire rentrer de très nombreux candidats (même si augmentation il y a).

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous, je viens de recevoir ma convocation ( 3eme concours), je suis convoquée au lycée de...Gardanne :getlost: ...j'ai bien fait d'attendre pour réserver mon hotel...

Je ne suis donc pas convoquée dans le site le plus proche de chez moi, puisque ce serait Martigues...

On marche sur la tête. Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui cette année, c'est assez bizarre. Il y a plein de lieu. IUFM d'Aix, Fac de médecine Nord, Lycée de Gardanne (3ème voix), Florida Palace, CAEC (sûrement pour le privé).

Le nombre d'inscrits est-il en forte hausse pour qu'on soit ainsi éparpillé???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben oui en effet !!!

En attendant le Florida est à moins de 20 min de chez moi alors que Martigues c'était 50 minutes.

Rien que pour ça c'est déjà bien,lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre d'inscrits est-il en forte hausse pour qu'on soit ainsi éparpillé???

Peut être que la Halle de Martigues est réservée à autre chose...ou alors ils n'ont pas pu utiliser cette infrastructure-là?

Moi je pense qu'on est le même nombre d'inscrits...et je croise tout ce que je peux pour qu'ils augmentent le nombre de postes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...