elodye05 Posté(e) 7 août 2012 Posté(e) 7 août 2012 Bonjour, J'aimerai mettre en place à la rentrée un journal de classe avec ma classe de CP/CE1, un peu comme le cahier de vie de la maternelle sauf que les parents n'y contribueraient qu'en mettant des commentaires/remarques. Dans ce cahier, les élèves écriraient un petit texte sur les différents moments de classes, sur des sorties effectuées, ils pourront y mettre leur production artistique, ... Au début je comptais fonctionner en dictée à l'adulte, pour leur montrer le fonctionnement, ce qu'on attend d'eux. Est-ce que quelqu'un a déjà mis ce genre de cahier en place dans sa classe? Comment avez-vous fonctionné? Est-ce que vous avez tenu sur l'année? Merci pour votre aide
miss bubble Posté(e) 8 août 2012 Posté(e) 8 août 2012 Moi je compte me lancer aussi cette année. J'avais tenté une année qu'avec des cp et je n'ai pas tenu sur la longueur. Cette année, je me dis qu'avec les CE1 ce sera plus facile et j'ai prévu un temps dans mon emploi du temps pour le faire, à savoir tous les vendredis soirs pour finir la semaine, sous forme d'ateliers. J'aimerais faire une vraie trame de journal et on ferait une publication par mois. J'en imprimerai que 5 qui tourneront dans la semaine. J'aimerai le lier au tice mais je n'y ai pas encore réfléchi assez sérieusement. A suivre donc.
elodye05 Posté(e) 8 août 2012 Auteur Posté(e) 8 août 2012 Merci pour ta réponse, donc toi tu comptes faire un journal, pas un cahier de vie qui tourne sur la semaine. Je compte également intégrer les TICE au fur et à mesure. Ce n'est pas encore au point j'y réfléchi encore.
Messages recommandés