Aller au contenu

Les chansons préférées de vos élèves


Messages recommandés

Dans mon école, il n'y a aucun CD...et très peu de budget.

Je souhaiterai faire une petite compilation en achetant quelques chansons en téléchargement...un petit assortiment des meilleurs chansons.

Alors, pour vous, quelles sont les chansons qui marchent vraiment bien avec des maternelles et plus particulièrement des grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui fonctionne bien ce sont les chansons traditionnelles, comme:

- sur le pont d'avignon

- frère jacques

- au clair de la lune

- il pleut bergère

- dansons la capucine...

l'avantage c'est que les parents les connaissent et peuvent chanter avec eux

ensuite il y a plein de petites chansons.

Moi j'utilise beaucoup le site de momes.net; en plus pour certaines chansons tu as l'air qui est en fichier son.

Ce qui est bien c'est qu'elle sont classées par thème donc en fonction de ce que tu travailles, c'est plus facile à trouver ce qui t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hélène Louise pour ta réponse. Côté chansons traditionnelles, ça va pour moi, mais ce que je recherche c'est des chansons plus contemporaines. Par exemple, moi, ce que mes élèves ont adoré l'an dernier c'est "Touche pas ça pique" de Michèle Bernard.

Et pour vous (car 192 visites et seule réponse....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Et pour vous (car 192 visites et seule réponse....)

Peut-être parce que le sujet a été abordé à maintes reprises ?

En fouinant dans les sujets précédents tu trouveras sans doute pas mal de réponses à ta question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée si ma dernière phrase a été mal perçue. J'apprécie beaucoup ce forum où je trouve souvent réponse à mes questions.

Avant de poster, j'ai effectué une recherche. J'ai trouvé seulement quelques titres. J'ai donc lancé un sujet pour avoir de nouvelles idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site des rencontres chantantes (doumdoumdoum.free.fr) tu as du choix avec les versions chantées et instrumentales à télécharger gratuitement ; j'en ai pioché quelques unes cette année, et les enfants ont adoré à chaque fois, en particulier les chansons pour la fête des mères et la fête des pères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...