kyra Posté(e) 8 août 2012 Posté(e) 8 août 2012 Bonjour, voilà quelques jours que je voulais mettre ces fiches sur le forum, mais elles étaient trop lourdes et impossible à compresser. Du coup, j'ai passé le cap de l'angoisse et j'ai ouvert un blog pour les mettre à disposition. Vous les trouverez ici. Je vous pris d'être indulgent(e)s pour le blog... il sort tout juste du four... je tâtonne, je tâtonne
Lison Posté(e) 8 août 2012 Posté(e) 8 août 2012 Bravo pour le travail Attention, j'ai ouvert la fiche L'enfant du bananier, tu as écrit "le hero" à la question 7, au lieu de heros Edit : je supprime les accents qui font des trucs bizarres dans mon message.
kyra Posté(e) 8 août 2012 Auteur Posté(e) 8 août 2012 Attention, j'ai ouvert la fiche L'enfant du bananier, tu as écrit "le hero" à la question 7, au lieu de heros Merci, je m'occuperai de la coquille dans la journée. Bisous
kyra Posté(e) 8 août 2012 Auteur Posté(e) 8 août 2012 Attention, j'ai ouvert la fiche L'enfant du bananier, tu as écrit "le hero" à la question 7, au lieu de heros Voilà, c'est corrigé! Merci de m'avoir indiqué la coquille. Si tu en vois d'autres, n'hésite pas à me le dire. Je suis une spécialiste de ce genre d'erreur, même si je me relis plusieurs fois... Bravo pour le travail Et merci pour tes encouragements, c'est toujours très agréable!
numero12 Posté(e) 11 août 2012 Posté(e) 11 août 2012 Tu parles du prix des Incorruptibles, non ? Donc, je participe cette année avec la sélection CE2-CM1, pour ma classe de Cycle 3. Pas encore réfléchi à la forme que ça prendra cette année, on va voir ça à la fin du mois !
kyra Posté(e) 11 août 2012 Auteur Posté(e) 11 août 2012 Oui, pardon, je viens de me rendre compte de mon erreur... N'importe quoi! Du coup, j'ai corrigé: c'est bien les Incorruptibles, pas les Incollables... Merci numéro12!
numero12 Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 Pour le travail light et la lecture plaisir, je suis bien d'accord. Ceci dit, ces livres nécessitent pour de nombreux élèves une aide, qui je pense peut être amenée par tes cercles de lecteurs. Ça a l'air d'être un bon moyen de partager son ressenti pour un ouvrage aussi. Tu as l'impression de faire du décorticage avec les cercles de lecteurs ? Le QCM, OK, mais pour moi, ça ne suffit pas (Je suis en train de me rendre compte que je fais aussi du hors-sujet ici !)
kyra Posté(e) 19 août 2012 Auteur Posté(e) 19 août 2012 Oui, je suis d'accord avec toi, certains livre de la sélection de cette année sont "hard" en compréhension. "Le bébé tombé du train" par exemple, je le reprendrai en fin d'année avec la classe une fois que nous auront travaillé la seconde guerre mondiale et la shoah. Pareil, pour "lettres à plumes et à poils", je ne suis pas sûre du tout que toute ma classe va comprendre ce qui est arrivée à la poulette de la première histoire... Avant le vote, je ferai donc sûrement des débats interprétatifs pour remettre les pendules à l'heure. Et effectivement, les cercles de lecture peuvent aussi servir de manière intéressante. Tu as l'impression de faire du décorticage avec les cercles de lecteurs ? Pour répondre à ta question, je ne pense pas décortiquer avec les cercles; non je pensais plutôt aux questionnaires de lecture suivie que l'on voit beaucoup dans les écoles...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant