Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voilà quelques jours que je voulais mettre ces fiches sur le forum, mais elles étaient trop lourdes et impossible à compresser.

Du coup, j'ai passé le cap de l'angoisse et j'ai ouvert un blog pour les mettre à disposition.

Vous les trouverez ici.

Je vous pris d'être indulgent(e)s pour le blog... il sort tout juste du four... :heat: je tâtonne, je tâtonne :sweatingbullets::blush:

Posté(e)

Bravo pour le travail :applause:

Attention, j'ai ouvert la fiche L'enfant du bananier, tu as écrit "le hero" à la question 7, au lieu de heros ;)

Edit : je supprime les accents qui font des trucs bizarres dans mon message.

Posté(e)

Attention, j'ai ouvert la fiche L'enfant du bananier, tu as écrit "le hero" à la question 7, au lieu de heros ;)

Merci, je m'occuperai de la coquille dans la journée.

Bisous

Posté(e)

Attention, j'ai ouvert la fiche L'enfant du bananier, tu as écrit "le hero" à la question 7, au lieu de heros ;)

Voilà, c'est corrigé! Merci de m'avoir indiqué la coquille. Si tu en vois d'autres, n'hésite pas à me le dire. Je suis une spécialiste de ce genre d'erreur, même si je me relis plusieurs fois...

Bravo pour le travail :applause:

Et merci pour tes encouragements, c'est toujours très agréable!

Posté(e)

Un petit up pour ceux que ça intéresse...

Posté(e)

Tu parles du prix des Incorruptibles, non ? :tongue:

Donc, je participe cette année avec la sélection CE2-CM1, pour ma classe de Cycle 3. Pas encore réfléchi à la forme que ça prendra cette année, on va voir ça à la fin du mois !

Posté(e)

Oui, pardon, je viens de me rendre compte de mon erreur... :scratch::lol: N'importe quoi!

Du coup, j'ai corrigé: c'est bien les Incorruptibles, pas les Incollables...

Merci numéro12!

Posté(e)

Pour le travail light et la lecture plaisir, je suis bien d'accord. Ceci dit, ces livres nécessitent pour de nombreux élèves une aide, qui je pense peut être amenée par tes cercles de lecteurs. Ça a l'air d'être un bon moyen de partager son ressenti pour un ouvrage aussi. Tu as l'impression de faire du décorticage avec les cercles de lecteurs ?

Le QCM, OK, mais pour moi, ça ne suffit pas :)

(Je suis en train de me rendre compte que je fais aussi du hors-sujet ici !)

Posté(e)

Oui, je suis d'accord avec toi, certains livre de la sélection de cette année sont "hard" en compréhension. "Le bébé tombé du train" par exemple, je le reprendrai en fin d'année avec la classe une fois que nous auront travaillé la seconde guerre mondiale et la shoah.

Pareil, pour "lettres à plumes et à poils", je ne suis pas sûre du tout que toute ma classe va comprendre ce qui est arrivée à la poulette de la première histoire...

Avant le vote, je ferai donc sûrement des débats interprétatifs pour remettre les pendules à l'heure. Et effectivement, les cercles de lecture peuvent aussi servir de manière intéressante.

Tu as l'impression de faire du décorticage avec les cercles de lecteurs ?

Pour répondre à ta question, je ne pense pas décortiquer avec les cercles; non je pensais plutôt aux questionnaires de lecture suivie que l'on voit beaucoup dans les écoles...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...