Mila Posté(e) 5 août 2004 Posté(e) 5 août 2004 J'aurai des GS à la rentrée et j'aimerais bien savoir ce que les profs de CP attendent de leurs élèves en début d'année, afin de ne rien oublier cette année et de bien préparer mes élèves pour la "grande" école. Quels sont les pré-requis, selon vous, pour bien aborder le CP ? Que doivent-ils absolument savoir faire ? Merci de m'éclairer. :P
Biyani Posté(e) 6 août 2004 Posté(e) 6 août 2004 salut ! Il faudrait que tu te procures le livret Lire au CP, qui parle des compétences à évaluer au début du CP (donc des choses à travailler ou mettre en place en amont, il y a même des propositions d'activités), ainsi que les évaluations GS/CP (renseigne toi auprès de tes collègues de maternelle, il doit bien y avoir ca dans l'école! ) Bon courage.
Mila Posté(e) 8 août 2004 Auteur Posté(e) 8 août 2004 Merci Niny pour ta réponse. Ce que j'aurais aimé que vous me citiez, c'est des choses concrètes qui ont fait défaut à vos élèves en début d'année par exemple. En écriture, en numération, en compétences transversales (se servir d'une règle par ex) ...
Messages recommandés