ranice Posté(e) 8 août 2012 Posté(e) 8 août 2012 JE trouve le Ermel topissime mais j'ai beau retourner le problème dans tous les sens ça ne rentre pas ... même avec le nombre de séances calculées par ermel qui me parait bien optimiste. Avez vous déjà travaillé avec Ermel ? COmment ? Peut être faut il ne choisir que quelques séquences "clés" mais à mon niveau tout me parait clé ...
Cyril26 Posté(e) 10 août 2012 Posté(e) 10 août 2012 Bonjour Je travaille avec Ermel CE1 et effectivement il faut choisir les situations importantes. Je n'en retiens que 8 sur la tentaines proposées pour la période 1. Malheureusement je ne connais pas le programme du CM1 L'autre variable c'est le matériel, il est long à préparer pour certaines situations. Donc si tu ne l'as pas encore fabriqué c'est difficile de faire toutes les situations. Je pense que l'important avec Ermel c'est le départ, c'est-à-dire la première situation qui montre aux élèves comment ça marche et l'importance de leur recherche. En espérant t'avoir aidé.
Messages recommandés