Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un souci que je n'ai jamais rencontré dans base élève: chaque enfant d'une fratrie que j'ai inscrite le mois dernier

apparait 2 fois lorsque j'édite mes listes de classe; je les ai pourtant bien inscrits une seule fois. Avez-vous une ''technique'' afin de régler ce souci, sans passer par la radiation puis une nouvelle saisie?

Merci pour vos lumières!

• Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Marevann

13

• dada

10

• alex75

6

• mamiebrossard

4

Posté(e)

Attends un petit peu c'est peut être un bugg de BE. Si ça ne disparait pas envoie leur un mail. Et sinon je ne vois que la radiation et réinscription.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Finalement, craignant une fermeture à la rentrée, le doublon est peut-être LA solution que me propose BE pour la sauver....... Sotte que je suis, je n'avais rien compris! ;)

Posté(e)

J'ai le même problème, des doublons pour les nouveaux inscrits... M'en moque, ça attendra le 4 septembre et la nouvelle directrice. Et si j'avais encore été directrice, ça aurait attendu la rentrée aussi.

Posté(e)

bonjour, nouvelle directrice est-il normal que je ne puisse pas me connecter à base élèves ? Je sais que je ne peux rien y modifier avant fin août mais là je n'arrive même pas à y avoir accès. Cela me marque que mon identifiant est inconnu alors qu'en stage de direction j'ai pu y accéder. Avez-vous eu ce soucis ?

Posté(e)

Si tu viens d'être nommée ton identifiant ne fonctionnera qu'à partir du 31 aout , d'ailleurs bizarre que tu aies deja ta clé OTP?!

Posté(e)

Bonjour

Concernant le problème des doublons dans BE1D il est devenu malheureusement récurant depuis la dernière mise à jour. les équipes de développement sont sur le coup mais semblent peiner à trouver la solution...

Posté(e)

Oui, les radiations se font en juin pour l'année suivante....... si l'école est avisée par les parents du changement d'établissement de l'enfant !

Je vois régulièrement des parents qui n'ont pas de certificat de radiation, pas de livret scolaire, ....... et qui s'étonnent lorsque je leur explique que changer son enfant d'école n'est pas un acte anodin et qu'on se doit d'en informer l'enseignant. Je me fais plaisir en ajoutant que si on met de côté le côté obligatoire de la chose, c'est une question de savoir vivre et de correction.......

Posté(e)

J'ai le même soucis avec un nouvel inscrit. Je les désinscrit et réinscrit ... même problème. J'ai laissé ma base comme cela !

Posté(e)

BE est en vacances, faites comme elle, laissez couler jusqu'à la rentrée....

Et pour vos listes, mettez les sous exel, dans l'année vous gagnerez un temps fou quand BE n'est pas dispo juste quand vous en avez besoin....

Posté(e)

Pour les 2 élèves que tu n'arrives pas à récupérer: soit le direct-eur-trice a oublié de faire la radiation en fin d'année, soit la famille n'a pas prévenu l'ancienne école de la radiation. La famille t'a t'elle fourni un certificat de radiation?? Il faudra que tu contactes l'école en question à la pré-rentrée ou bien en envoyant un mail afin de leur demander de radier les élèves et surtout savoir s'ils sont bien informés du départ de ces enfants.

Si ça peut te rassurer j'ai le me^me problème mais moi depuis fin juin , j'ai contacté l'école mais depuis rien!! j'attends :sleeping:

Posté(e)

J'ai le même soucis avec un nouvel inscrit. Je les désinscrit et réinscrit ... même problème. J'ai laissé ma base comme cela !

Idem, sauf que j'ai procédé à plusieurs inscriptions et il n'y a que l'élève qui arrive dans ma classe qui apparait en doublon :closedeyes: