Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai également inscrit deux nouveaux élèves fin juin début juillet et ils apparaîssent en doublon lorsque j'édite une liste dans l'onglet répartition. Par contre dans mes effectifs prévisionnels pour l'année prochaine, il n'y a pas de doublons. Je les ai uniquement lors de l'édition de listes.

D'après le sav que j'ai pu contacter début juillet le problème n'influt pas sur l'effectif total et ne posera pas problème à la rentrée.

• Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Marevann

13

• dada

10

• alex75

6

• mamiebrossard

4

Posté(e)

J'ai également inscrit deux nouveaux élèves fin juin début juillet et ils apparaîssent en doublon lorsque j'édite une liste dans l'onglet répartition. Par contre dans mes effectifs prévisionnels pour l'année prochaine, il n'y a pas de doublons. Je les ai uniquement lors de l'édition de listes.

D'après le sav que j'ai pu contacter début juillet le problème n'influt pas sur l'effectif total et ne posera pas problème à la rentrée.

Ben oui, c'est juste embêtant pour éditer les listes et autres... mais on peut faire une extraction csv, puis utiliser Excel pour faire les listes... c'est à dire comme on faisait avant, en moins de temps car moins de manips et pas à attendre la disponibilité de Bug Ecole...

:wink:

Pourrais tu m'expliquer quelle manipulation tu fais pour extraire en CSV?

Posté(e)

Pourrais tu m'expliquer quelle manipulation tu fais pour extraire en CSV?

+1 :blush:

Posté(e)

Ca marche très bien, avec les adresses, dates de naissance, SUPER !

Posté(e)

Merci j'ai réussi c'est effectivement SUPER !!!! merci beaucoup !!

Posté(e)

J'ai le même problème de doublon.

Pas de solution à apporter mais je postais juste pour remercier Dajta, je n'avais pas fait attention à l'extraction csv, c'est super, merci beaucoup !!!!

Posté(e)

(bon OK, j'écris depuis l'école, mais ce n'est pas une raison!).

;):bleh:

Posté(e)

(bon OK, j'écris depuis l'école, mais ce n'est pas une raison!).

;):bleh:

J'allais faire de même... Pffff pas raisonnable l'ours.

Posté(e)

Bonjour

et bien pour ma part, je suis également à l'école car la ville de Niort dans sa "grande bonté" ne veut plus utiliser Base élève... donc ce sont les directeurs qui se tapent les inscriptions administratives des gamins... (en plus du reste).

A force de tirer sur la ficelle j'ai bien peur qu'elle ne finisse par casser.

Bon courage à toutes et à tous.

Posté(e)

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer où aller dans base élève pour :

- retrouver un enfant radié d'une autre école

- faire un dossier pour un nouvel inscrit (PS)

L'ancien directeur m'a montré tout ça en juin mais j'ai oublié avec les vacances :getlost:

Merci pour votre aide!

Posté(e)

Bon moi je suis en vacances il fait aussi très chaud mais ma clé OTP est juste près de moi (il faut qd même que je me lève... :heat: )! Du coup je vérifie pour toi Dajta! Solidarité oblige toi tu es à l'école!

MARIJA 74

Tu vas dans l'onglet ELEVE pour démarrer. Ensuite ADMETTRE DES ELEVES, puis GESTION INDIV , ENREGISTREMENT NVELLE ADMISSION puis tu rentres le NOM et le prénom de l'enfant radié ou nouveau c'est la même démarche. Tu cliques sur CHERCHER puis sur AUTRE. Normalement à cette étape tu dois voir apparâitre le nom de l'enfant radié. tu cliques sur le nom de famille souligné et tu cliques sur REPONDRE en bas à droite.

Pour la nouvelle inscription tu continues après AUTRE tu cliques et tu fais NOUVEAU. Tu rentres les infos sur le nouvel élève. attention tu dois avoir la date de naissance et le lieu de naissance ainsi que le nom et prénom d'au moins un responsable.

Pour ce qui est de la saisie de BE par la mairie moi ce n'est qu'un vague désir... ma municipalité ne l'utilise pas du tout donc depuis le début ce sont les directeurs qui bossent! :getlost:

Posté(e)

Bonjour

et bien pour ma part, je suis également à l'école car la ville de Niort dans sa "grande bonté" ne veut plus utiliser Base élève... donc ce sont les directeurs qui se tapent les inscriptions administratives des gamins... (en plus du reste).

A force de tirer sur la ficelle j'ai bien peur qu'elle ne finisse par casser.

Bon courage à toutes et à tous.

Ici la ville refuse d'utiliser BE depuis le début , ils ont un logiciel très performant mais qui n'est toujours pas compatible avec BE ( il devait l'être à l'origine) donc nous faisons les admission, les inscriptions sont faites de leur coté dans leur base... Double travail pour mm renseignements...