marjo74 Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 Bon moi je suis en vacances il fait aussi très chaud mais ma clé OTP est juste près de moi (il faut qd même que je me lève... )! Du coup je vérifie pour toi Dajta! Solidarité oblige toi tu es à l'école! MARIJA 74 Tu vas dans l'onglet ELEVE pour démarrer. Ensuite ADMETTRE DES ELEVES, puis GESTION INDIV , ENREGISTREMENT NVELLE ADMISSION puis tu rentres le NOM et le prénom de l'enfant radié ou nouveau c'est la même démarche. Tu cliques sur CHERCHER puis sur AUTRE. Normalement à cette étape tu dois voir apparâitre le nom de l'enfant radié. tu cliques sur le nom de famille souligné et tu cliques sur REPONDRE en bas à droite. Pour la nouvelle inscription tu continues après AUTRE tu cliques et tu fais NOUVEAU. Tu rentres les infos sur le nouvel élève. attention tu dois avoir la date de naissance et le lieu de naissance ainsi que le nom et prénom d'au moins un responsable. Pour ce qui est de la saisie de BE par la mairie moi ce n'est qu'un vague désir... ma municipalité ne l'utilise pas du tout donc depuis le début ce sont les directeurs qui bossent! Merci beaucoup pour ta réponse précieuse ET rapide
alines Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 bonjour, ça rame sec aujourd'hui base élèves, vous aussi ? déjà que cela me pompe royalement d'y mettre le nez....
dada Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 bonjour, ça rame sec aujourd'hui base élèves, vous aussi ? déjà que cela me pompe royalement d'y mettre le nez.... Fais comme moi ne fais pas et je n'ai mm pas honte
Marevann Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Petite questions aux pros de Base Elève: on m'a dit que l'on pouvait éditer des certificats de scolarité... Mais je ne me souviens plus comment... Pourriez vous m'aider svp? Merci d'avance!
Marevann Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Ah, et j'oubliais un léger détail , j'ai inscrit les élèves de la deuxième école dans la première (je rappelle que deux écoles ont fusionné) mais la première page qui apparait indique 120 au lieu 249 Pourtant dans le menu école, pour 2012 2013 j'ai bien 11 classes et le bon nombre d'élèves répartis dans chacune d'elles.... Si quelqu'un peut m'expliquer aussi RE MERCI !
Jolimie Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 La bascule se fait le jour de la rentrée. C'est pour cela que Base élèves ne fonctionne pas. Édite tes listes d'élèves maintenant et vérifie que tes 11 classes sont complètes. Courage BE est une usine à gaz qui nous fait perdre un temps fou.....Je n'ai pas pas ma clé pour revoir le chemin pour le certificat de scolarité. As-tu trouvé ?
Marevann Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 je croyais mais je n'ai pas le choix des classes de cette année... j'ai 5 classes au lieu de 11....
Marevann Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Waouh, merci je suis soulagée Par contre il y a des élèves introuvables, comment je fais? je n'ai que leurs noms/ prénoms, même pas la date de naissance...
Marevann Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Gestion courante (onglet vert), certificat de scolarité ou de radiation individuel (tout en bas)... que des certificats individuels à faire l'un après l'autre? pas de possibilité de sortir pour tous les élèves de l'école d'un seul coup?
Marevann Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Non, une amie directrice m'a dit que si je les imprime et les donne aux enseignants respectifs cela m'avancera car dans l'année on nous en demande très souvent...
dada Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Non, une amie directrice m'a dit que si je les imprime et les donne aux enseignants respectifs cela m'avancera car dans l'année on nous en demande très souvent... Et si on ne te les demande pas tu auras imprimé X certificat pour rien.... Ici je ne fais qu'à la demande et on ne m'en demande que très peu .
Messages recommandés