graindecafé Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 Pour ce qui me concerne, histoire de ne pas m'énerver et d'avoir tout sous la main, j'enregistre tous les certificats de scolarité par classe en début d'année, et quand une famille en a besoin, j'imprime la page de l'élève, et le tour est joué
Maïs Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 J'ai 135 élèves en moyenne chaque année et si on m'en demande 3 par an, c'est bien le maximum...
dada Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 Ici un peu plus parce que je scolarise des enfants du voyage et qu'ils leur faut pour toucher les aides mais pour eux je l'édite en faisant l'inscription sur BE. Pour les autres élèves, soit je demande aux parents quelques jours pour leur préparer (c'est rarement urgent) soit je fais un exemplaire manuel.
Maïs Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 J'ai 135 élèves en moyenne chaque année et si on m'en demande 3 par an, c'est bien le maximum... Tu pourrais m'en faire un STP?
alex75 Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 je croyais mais je n'ai pas le choix des classes de cette année... j'ai 5 classes au lieu de 11.... Normalement tu dois voir les nouvelles classes (les 11) pour la rentrée 2012 2013 dans l'onglet ORANGE (école) ensuite tu vas VISUALISER LES CLASSES et là normalement en choisissant la bonne année tu dois voir apparître ttes tes classes...sauf si tu ne les as pas créees avant! Pour la bascule elle se fera dans la nuit de lundi à mardi et là normalement tu dois valider définitivement tes nouveaux élèves et ils apparaitront sur la page d'accueil. Bonne chance
Marevann Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 Merci ! Les classes existent toutes en 2012 / 2013 et avec les répartitions correctes! Mais pas dans l'onglet école où je n'ai même pas la moitié des élèves... J'attends mardi matin.... C'est pas facile sans formation pour Base Eleve! Je ne sais pas comment on valide définitivement, mais j'essaierai de trouver!
JMP Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 Bonsoir Pour toutes les manipulations à faire, je vous conseille vivement cette mine d'or http://www.ia77.ac-creteil.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=34&Itemid=35 C'est ce que conseille aux nouveaux directeurs de ma circo en attente de formation... Bonne reprise !
alex75 Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 Merci ! Les classes existent toutes en 2012 / 2013 et avec les répartitions correctes! Mais pas dans l'onglet école où je n'ai même pas la moitié des élèves... ca c'est normal ca devrait etre bon mardi; de ttes facons tu as jusqu'au 19/09 pour entrer tes élèves car validation le 24/09 J'attends mardi matin.... C'est pas facile sans formation pour Base Eleve! Je ne sais pas comment on valide définitivement, mais j'essaierai de trouver! pour la validation définitive tu dois attendre mardi. Tu vas dans ELEVES, ADMETTRE DES ELEVES, ENREGISTREMENT DES ADMISSIONS DEFINITIVES ensuite tu sélectionnes les élèves présents (si tu coches en haut tu sélectionnes tt d'un coup c'est plus rapide) et c'est bon!
Marevann Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 Bah alors tout va bien Merci ! Que demande le peuple
Marevann Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 Une application qui fasse gagner du temps aux dirlos, pas cette m***e qui leur en fait perdre... C'est sûr, mon enthousiasme est vite calmé dit comme cela ... Mais pas demain la veille qu'ils nous donneront mieux
Messages recommandés