Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon alors de mon côté j'ai un autre souci :scratch:

j'ai bien eu un mail qui me prévient que demain BE sera en beug toute la journée, je voulais donc aller dessus aujourd'hui pour imprimer les listes l'élèves pour les afficher demain (et accessoirement rajouter une élève inscrite aujourd'hui :getlost: ), mais je n'ai absolument rien dans les rubriques... Nul part! :ohmy:

Donc euh... Comment dire... Il est un peu tard maintenant je crois, donc je n'ai plus qu'à attendre la réouverture, mais j'avoue que j'ai une petite pointe de stress là :heat:

• Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Marevann

13

• dada

10

• alex75

6

• mamiebrossard

4

Posté(e)

Le conseil d'une "vieille" directrice.... Dès que possible, si vous n'avez pas de logiciel de gestion "parallèle", se créer un fichier excell ou calc pour faire tri et listes.... Bug élèves est une usine à gaz qui ne nous aide pas 'elle n'est d'ailleurs pas conçue pour ça. De plus, je me refuse toujours et encore à entrer des données très personnelles sur les familles qui se baladent sur Internet. Ne figurent que les infos a minima.

Bonne rentrée à toutes et tous

Posté(e)

+1

Perso j'ai un logiciel en plus de BE et j'en suis trsè heureuse! surtout en période de rentrée :smile:

Posté(e)

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Base Élèves n'est pas mise à jour la veille ou quelques jours avant la rentrée? Cela me gave vraiment!!!

Je suis directrice pour la 3ème année et je me suis encore fait avoir cette année!!! Je suis venue à l'école tôt ce matin pour pouvoir imprimer mes listes d'élèves et les fiches de renseignements mais je vais devoir patienter une partie voire toute la journée pour pouvoir enfin utiliser Base Elèves et transmettre les fiches de renseignements aux parents!!!

En effet, Base Élèves n'est pas vraiment une aide pour nous mais plutôt une perte de temps!! (à part peut-être pour les étiquettes des élections!!!)

Bonne rentrée à tous et à toutes!!

Posté(e)

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Base Élèves n'est pas mise à jour la veille ou quelques jours avant la rentrée? Cela me gave vraiment!!!

Je suis directrice pour la 3ème année et je me suis encore fait avoir cette année!!! Je suis venue à l'école tôt ce matin pour pouvoir imprimer mes listes d'élèves et les fiches de renseignements mais je vais devoir patienter une partie voire toute la journée pour pouvoir enfin utiliser Base Elèves et transmettre les fiches de renseignements aux parents!!!

En effet, Base Élèves n'est pas vraiment une aide pour nous mais plutôt une perte de temps!! (à part peut-être pour les étiquettes des élections!!!)

Bonne rentrée à tous et à toutes!!

Parce que les directeurs sont en vacances c'te question....

Posté(e)

Alors petite question (mais je crois connaitre la réponse malheureusement). j'ai un élève autiste qui a été enregistré en CP. Cependant après (longues) discussions aujourd'hui avec l'enseignant référent (nouvelle), l'hopital de jour, la clis TEd, etc etc; la référente me demande de le laisser en GS (j'arrive dans l'école je n'ai pas pris part à la décision de passage, je ne connais pas l'élève donc je m'incline).. Du coup dans base elève l'a enregistré en CP mais il sera en GS à partir de jeudi... Je n'arrive pas à cahnger ça dans base élève (de mon avis c'est trop tard après la bascule). Qq'un a une idée de la manip à faire, le guichet unique peut il me dépatouiller ça????

Posté(e)

Alors petite question (mais je crois connaitre la réponse malheureusement). j'ai un élève autiste qui a été enregistré en CP. Cependant après (longues) discussions aujourd'hui avec l'enseignant référent (nouvelle), l'hopital de jour, la clis TEd, etc etc; la référente me demande de le laisser en GS (j'arrive dans l'école je n'ai pas pris part à la décision de passage, je ne connais pas l'élève donc je m'incline).. Du coup dans base elève l'a enregistré en CP mais il sera en GS à partir de jeudi... Je n'arrive pas à cahnger ça dans base élève (de mon avis c'est trop tard après la bascule). Qq'un a une idée de la manip à faire, le guichet unique peut il me dépatouiller ça????

Contactes ta plateforme BE, je pense qu'ils peuvent le faire .

Posté(e)

tu as essayé de modifier la décision de passage?? normalement c'est possible mais peut-être pas après la bascule? je n'ai pas ma clé OTP sur moi mais je peux vérifier demain si tu veux

tu dois pouvoir y accéder soit directement sur le dossier scolaire de l'enfant soit dans scolarité passage modifier decision de passage

Posté(e)

tu as essayé de modifier la décision de passage?? normalement c'est possible mais peut-être pas après la bascule? je n'ai pas ma clé OTP sur moi mais je peux vérifier demain si tu veux

tu dois pouvoir y accéder soit directement sur le dossier scolaire de l'enfant soit dans scolarité passage modifier decision de passage

Après la bascule il me semble qu'on ne peut plus modifier, à voir... Peut-être en allant dans répartition, décocher en CP puis remettre en GS et répartir :idontno:

Posté(e)

Oui j'ai essayé, mais ça ne fonctionne pas.. En fait ils sont OK pour mettre maintien mais je ne peux que toucher l'année 2012 2013, pas la précédente donc ça me le maintient en CP et donc si je cherche à l'affecter en GS ils me disent que ça ne correspond pas au niveau de l'élève.. (et là le site IA est HS pour essayer autrement).

C'est bon j'ai trouvé!! :heat::yahoo: IL fallait changer le niveau avant de change rl'affectation de classe.... Ouf! C'est tout à jour!

Posté(e)

Petite question :

j'avais admis définitivement sans faire attention un élève de gs en cp alors qu'il est en clis (dans une autre école)! Je l'ai donc radié ce matin en date du 04/09 mais je le retrouve encore en page d'acceuil en admis définitif mais pas réparti :ohmy: et maintenant il me manque un élève alors qu'avant non :unsure:

Quelqu'un a déjà eu ce type de cas ?