Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous demande conseil car je suis complètement dans le flou dans cette recherche de projet.

J'aimerai avoir quelque chose de fédérateur pour mon groupe classe.

J'ai déjà participé au projet Clément aplati il y a deux ans, et certains de mes futurs CM1 l'ont donc déjà fait.

Si quelqu'un a une idée géniale,je suis preneuse.

Merci de partager votre expérience d'un projet pour ce genre de double niveau

Posté(e)

Bonjour,

Dans le même genre que Clément aplati mais en plus simple, il y a sur ce forum le Rallye carte postale.

Sinon une correspondance avec une autre classe de CE1-CM1 peut être intéressante.

Posté(e)

Merci de ta réponse

Jme suis renseigné sur le rallye carte postale, mais ça reste dans la correspondance,et aussi,la place pour l'île de france est déjà prise.

Je suis du 91

J'aimerai trouvé quelque chose d'original,de pas très compliqué et surtt de faisable avec mes 2 niveaux.

Avec les CE1 nous souhaitions faire un projet sur les contes,avec écriture d'un conte/théâtre,visite du chateau de Breteuil sur Perrault,et travail en lecture suivie sur des contes traditionnels et détournés

je ne sais pas si j'y inclue mes CM1,ils pourront aider et "relever" le niveau,ms ça risque d'être difficile,ou alors créer leur propre conte,à 10 élèves,ça peut le faire dc je ne sais pas trop

Posté(e)

Bonjour

Voici mon projet pour la rentrée : un journal scolaire ;) SI ça t'intéresse....

Posté(e)

Oui ça m'intéresse. J'aimerai en savoir plus.

En quoi consiste ce projet?comment fais tu participer tes deux niveaux?

Toi qui a l'habitude d'un double niveau CE2/CM1,même si moins rare que ce1/CM1,as tu des conseils à me donner?Ils seront les bienvenues

D'avance merci pr tt

• 1 année plus tard...
Posté(e)

J 'ai aussi un CE1 CM1..et je vais faire le projet .."Voyage autour du monde".

Je recherche désespérément des correspondants Serais tu intéressée ? J 'enseigne près de Pontoise..