Aller au contenu

Remplacement CM2


lillyfee

Messages recommandés

Bonjour,

Alors je débute un remplacement en CM2 pour un congé maternité à la rentrée. Seulement je n'ai jamais fait de rentrée.

En effet, je suis remplaçante depuis février, je ne suis pas titulaire, pour information.

Alors voilà mon souci : Je ne sais pas par où commencer... Je suis un peu perdue et je m'éparpille. J'aurai besoin d'une organisation (chose que je n'arrive pas à faire), la rentrée arrive et je panique un peu. :S

Pourtant je ne manque pas d'idées!

Je vous remercie pour tous vos conseils. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir le post des CM2 dans la partie organiser et préparer sa classe en élémentaire. Tu y retrouveras tous les enseignants qui sont en CM2, des progressions /programmations, emplois du temps : tout ce qu'il te faut pour la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Timis : Merci!!! Je vais approfondir am lecture de ce post.

@Microbolande : Je fais des remplacements dans le privé. Le diocèse m'a appelé mi juillet, j'ai pu signé des documents administratifs, voir la classe et la titulaire qui m'a d'ailleurs transmis les manuels de français, de maths, d'hist/géo et ERMEL. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la titulaire ne t'a pas laissé son emploi du temps et ses progressions ? Il me semblait que cela faisait partie des documents obligatoires (même si ùalheureusement on ne les trouve pas toujours dans les classes où nous débarquons...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivée en janvier cette année pour un remplacement long dans une classe, il n'y avait pas de progressions.

Merci de ta réponse lillyfee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@filipe : J'ai réussi à récupérer ces progressions en maths et français de l'année dernière mais c'est light...

@microbolande : Ça n'a pas dû être évident. Comment as-tu fait? Tu as dû les faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les progressions plus les anuels, tu as un bon point de départ. Il te reste à consruire un emploi du temps, si tu ne peux pas avoir celui de la classe.

Tu pourrais aussi demander à la titulaire quels outils elle veut mettre en place pour ses élèves (cahiers, classeurs,...). C'est aussi une bonne base de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...