Aller au contenu

Rentrée en CM2


Messages recommandés

Bonjour,

Alors je débute un remplacement en CM2 pour un congé maternité à la rentrée. Seulement je n'ai jamais fait de rentrée.

En effet, je suis remplaçante depuis février, je ne suis pas titulaire, pour information.

Alors voilà mon souci : Je ne sais pas par où commencer... Je suis un peu perdue et je m'éparpille. J'aurai besoin d'une organisation (chose que je n'arrive pas à faire), la rentrée arrive et je panique un peu. :S

Pourtant je ne manque pas d'idées!

Je vous remercie pour tous vos conseils. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est jusqu'à Noël. Donc les deux premières périodes, et pas mal de temps pour instaurer des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lillyfee, sais-tu si la collègue a fait tes commandes ? parce qu'il va falloir commencer par là sinon...

Ensuite, programmer tes deux périodes avec les manuels dispo si tu sais ce qui est déjà en classe. As-tu eu des infos de l'école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'y suis allée, j'ai vu la titulaire. Dans la classe, il y a les tables, les chaises, les armoires, et les cahiers et classeurs des enfants, c'est tout. :)

Les commandes sont déjà faites et pretes, je lui ai écrit, mais je n'ai pas de nouvelles.

Toutes les ressources sont chez elle, et elle m'a dit de tout préparer (emploi du temps, progressions, programmations, etc.).

Mais je me demande comment faire pour commencer : je ne sais pas par quel bout commencer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais te dire la même chose : beaucoup de choses ont été mises sur le post des CM2 de cette année, mais tu trouveras également plein de progressions, programmations etc.. dans celui ouvert l'été dernier. Bon courage en tout cas, ce n'est pas simple de devoir tout faire ! Prends un peu de temps pour lire les messages dans la discussion des CM2, et n'hésite pas à y laisser un message ou poser des questions.

La toute première chose à faire : regarder tes manuels, bien lire le BO avec les programmes, et préparer au mieux les progressions du 1er trimestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...