marya Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 Bonjour! Nous cherchons des correspondants pour notre classe de CE1/CE2 (13 CE1+15 CE2). Nous habitons près de Saint-Gaudens aux pieds des Pyrenees et dans l'idéal nous aimerions correspondre avec une classe de Toulouse dans l'idée d'une classe découverte en ville à l'automne. L'objetif premier est le plaisir d'écrire et d'échanger avec d'autres enfants de même niveau : apprendre à se présenter, structurer une lettre, poser des questions! Et puis aussi le plaisir d'attendre une réponse... et le plaisir de lire une lettre! La correspondance pourrait commencer par une lettre commune pour présenter son école, sa classe puis ensuite évoluer vers une correspondance individuelle où chacun apprend à se dévoiler (quelques lettres dans l'année)! Merci pour vos réponses! Les élèves et Marie
steflinstit Posté(e) 12 août 2012 Posté(e) 12 août 2012 Bonjour Marya ! Je recherche également une classe avec qui correspondre tout au long de l'année. J'ai une classe de CE1-Ce2, à Laval . J'imagine une correspondance individuelle, où chaque élève aurait son correspondant. Nous pourrions commencer par se présenter, dans nos premières lettres, puis l'échange pourrait prendre la forme d'envois de problèmes mathématiques, de poèmes, ou de toutes autres productions d'écrits et de travaux en arts visuels... La correspondance pourrait durer tout au long de l'année. Comme je souhaitais échanger avec des classes situées dans des zones géographiques différentes de la notre (en montagne par exemple ) ton annonce m'interesse... En attendant ta réponse, très bonne fin de vacances à toi !! Stéphane Retour en haut
marya Posté(e) 13 août 2012 Auteur Posté(e) 13 août 2012 Bonjour Stéphane! Je pense que ça pourrait etre une bonne idée... Combien as-tu d'élèves? Moi, j'en ai 28, ils sont assez nombreux, j'espère que ça ira... 13 CE1 et 15 CE2 à priori... Bonnes fin de vacances à toi aussi!
Messages recommandés