mamk Posté(e) 9 août 2012 Partager Posté(e) 9 août 2012 Bonjour, Voilà je patauge pour constituer mes groupes, je n'ai jamais fait de triple niveau en maternelle et vient du cycle 3 ... J'aurais 4 TPS 19 PS et 7 MS Bref, 1ère question je mets bien mes 4TPS dans un seul groupe à part...je ne peux pas les mélanger avec des PS car les activités seront différentes pour ces 2 niveaux n'est-ce pas?d'un côté je pense que c'est mieux pour débuter l'année de les laisser entre eux, les plus petits...d'un autre côté, je pense que ça peut "les tirer vers le haut" d'être avec des PS non??? Ensuite pour mes 19 PS , je fais 3 groupes soit deux groupes de 6 et un de 7 ou 4 groupes soit 3 groupes de 5 et un de 4 Enfin, je fais un groupe de MS avec mes 7??? Bref, soit je sépare bien mes 3 niveaux dans des groupes différents ce qui me fera 5 ou 6 groupes maxi...ou soit je peux mélanger des tps et ps ou encore des ps avec des ms???bien sûr en distinguant les activités pour chaque niveau??? Je prévois 2 séries d'ateliers le matin dans ce cas là mes ateliers tourneraient sur combien de jours???si je fais un groupe de tps ça ne sera pas des ateliers tournants chaque jour idem si je fais un groupe de MS???? par contre si j'ai 3 groupes de PS les ateliers tourneront sur 3 jours ça fait court non? l'idéal serait 4 groupes qui tourneraient sur 4 jours je pense...suis paumée je n'ai vu pour l'instant qu'un seul niveau réparti en 4 groupes et qui tournaient sur 4 jours pour l'instant... Autre question j'aimerais faire des rituels séparés une fois avec mes TPS PS et une fois avec mes MS (pendant que les TPS PS seront en jeu autonomie et passage toilettes) qu'en pensez-vous? Enfin pour la motricité je ne me vois pas faire motricité avec mes 30...j'aurais voulu profiter de la sieste des PS l'aprem pour faire motricité avec mes MS mais du coup, faudrait que je fasse motricité avec les TPS PS le matin, mais alors il faut que je laisse mes MS avec l'atsem et alors moi avec les 23 tps ps en motricité c'est faisable???? Désolée de mes questions de débutante mais j'ai vraiment du mal à voir comment faire avec un si gros noyau de PS c'est vraiment déséquilibré , pas pratique...mais des expertes de la maternelle auront certainement de meilleures id que moi pour gérer!!! Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lady Oscar Posté(e) 9 août 2012 Partager Posté(e) 9 août 2012 Je pense que tu as déjà tes réponses, tout ce que tu écris semble logique alors à toi de choisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamk Posté(e) 9 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 9 août 2012 Merci Lady Oscar! Bon, vous me rassurez en me disant que qq part je suis logique!!!! mais c'est bien ça mon souci et pour tout, j'ai toujours du mal à faire des choix!!!et puis il y a la théorie et la pratique...en tout cas, théoriquement ça semble possible...selon vous. Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lady Oscar Posté(e) 9 août 2012 Partager Posté(e) 9 août 2012 Le mieux c'est de tester: et puis si ça ne te vas pas tu pourra stoujours modifier au bout de quelques semaines dans l'année, comme tu le sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamk Posté(e) 10 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 10 août 2012 oui c'est ce que je vais faire et puis à la rentrée voir aussi avec mon ATSEM comment elle le sent....merci encore à vous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés