gin22 Posté(e) 9 août 2012 Partager Posté(e) 9 août 2012 alors je demande vos avis j'ai une classe de MS/GS à la rentrée 10GS/18MS pour mon emploi du temps j'envisage 4 groupes un GS étant rattaché au MS car niveau trop faible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gin22 Posté(e) 9 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 9 août 2012 oubli du fichier emploi du temps Ms Gs2011.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwenadroop Posté(e) 9 août 2012 Partager Posté(e) 9 août 2012 Ca me paraît bien. par contre à tester les 2 rotations sur le même créneau le matin avant la récré en 40min à voir si ça passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gin22 Posté(e) 9 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 9 août 2012 j'avais testé cette année et celà passé mais un peu la course quoi souvent on zapait les 10mins d'activtés avant la récré pour finir les ateliers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
calia Posté(e) 9 août 2012 Partager Posté(e) 9 août 2012 Voilà ce que j'ai remarqué : - le passage aux toilettes collectif du matin est-il insdispensable? ne peuvent-ils pas plutôt y aller pendant l'accueil? - l'accueil dans la cour l'AM est long, ils vont avoir le temps de bien s'exciter. Pour commencer dans le calme, à ta place, je ferais directement l'écoute musicale à 13h20. - tes MS ont-ils un temps de repos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pimouss26 Posté(e) 9 août 2012 Partager Posté(e) 9 août 2012 pour ton edt mêmes remarques que les collègues - le passage aux toilettes peut se faire pendant l'accueil, ainsi tu récupères tu temps pour tes rituels et pour lancer tes ateliers (ainsi peut être éviter la course comme tu l'expliquais) - l'accueil l'après midi peut se faire en 10 minutes, tu auras sans doute un max d'élèves qui mangeront à la cantine non? alors je demande vos avis j'ai une classe de MS/GS à la rentrée 10GS/18MS pour mon emploi du temps j'envisage 4 groupes un GS étant rattaché au MS car niveau trop faible du coup tu fais des groupes de combien? et sinon viens nous rejoindre sur cette discussion, si tu veux http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/284820-le-post-des-msgs-annee-2012-2013/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gin22 Posté(e) 10 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 10 août 2012 vous avez je pense raison sur le passage aux toilettes une habitude à prendre l'après midi je ne peux réduire mon temps d'accueil car impossibilité sinon pour de surveiller les portails de l'école... apparemment pour les MS je ne sais pas si il y aura un temps de repos possible on a des soucis de places au dortoir priorité aux enfants dont les 2 parents travaillent et aux PS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés