Aller au contenu

Stage en entreprise durant les vacances scolaires


astro51100

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis professeur des écoles et je souhaiterai me reconvertir dans l'informatique. J'ai une formation dans ce domaine mais qui date un peu. Pour me remettre à niveau je comptais faire des stages dans des entreprises privées ou publiques durant les congés scolaires.

Pour savoir si c'était possible, j'ai cherché à contacter mon inspection académique et plus précisément le service gestion du personnel courant juin. Après plusieurs appels téléphoniques sonnant éternellement dans le vide, j'ai envoyé 1 mail 3 semaines avant les vacances d'été et un autre 2 semaines avant, mais eux aussi n'ont eu aucune réponse.

A cause de cela, je n'ai pas pu faire un stage alors que j'avais l'entreprise, que l'entreprise avait un projet pour moi, bref tout le monde avait fait sa part du travail sauf l'inspection académique.

Quelqu'un aurait une réponse ? ou alors sauriez-vous me dire auprès de quel service je pourrai obtenir une réponse ou forcer l'inspection académique à me répondre avec une argumentation dérrière, j'entends par là une loi, un décret. Car il est toujours facile de dire quelque chose sans prendre la peine de vérifier ou de dire ce qui les arrange. C'est ce dont j'ai peur concernant ma hiérarchie.

Je pensais à l'inspection du travail qui aurait peut-être une réponse à mes questions et avec un appui sur des textes officiels.

J'en appelle à votre bon coeur pour m'aider à trouver une solution à mon problème, car je préférerai éviter le face à face avec mon IA, en effet je risquerai de ne pas être très diplomate.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce lien, en effet j'y ai trouvé des infos que je n'avais jamais trouvé.

En lisant cet article, j'aurais tendance à dire que je me situe dans cette partie, vous me confirmerez ou pas :