Aller au contenu

Stage en entreprise durant les vacances scolaires


astro51100

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis professeur des écoles et je souhaiterai me reconvertir dans l'informatique. J'ai une formation dans ce domaine mais qui date un peu. Pour me remettre à niveau je comptais faire des stages dans des entreprises privées ou publiques durant les congés scolaires.

Pour savoir si c'était possible, j'ai cherché à contacter mon inspection académique et plus précisément le service gestion du personnel courant juin. Après plusieurs appels téléphoniques sonnant éternellement dans le vide, j'ai envoyé 1 mail 3 semaines avant les vacances d'été et un autre 2 semaines avant, mais eux aussi n'ont eu aucune réponse.

A cause de cela, je n'ai pas pu faire un stage alors que j'avais l'entreprise, que l'entreprise avait un projet pour moi, bref tout le monde avait fait sa part du travail sauf l'inspection académique.

Quelqu'un aurait une réponse ? ou alors sauriez-vous me dire auprès de quel service je pourrai obtenir une réponse ou forcer l'inspection académique à me répondre avec une argumentation dérrière, j'entends par là une loi, un décret. Car il est toujours facile de dire quelque chose sans prendre la peine de vérifier ou de dire ce qui les arrange. C'est ce dont j'ai peur concernant ma hiérarchie.

Je pensais à l'inspection du travail qui aurait peut-être une réponse à mes questions et avec un appui sur des textes officiels.

J'en appelle à votre bon coeur pour m'aider à trouver une solution à mon problème, car je préférerai éviter le face à face avec mon IA, en effet je risquerai de ne pas être très diplomate.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce lien, en effet j'y ai trouvé des infos que je n'avais jamais trouvé.

En lisant cet article, j'aurais tendance à dire que je me situe dans cette partie, vous me confirmerez ou pas :

Activités autorisées, au choix de l'agent, sous le régime de l'auto-entrepreneur ou non


  • Expertises ou consultations auprès d'une entreprise ou d'un organisme privé (sauf si cette prestation s'exerce contre une personne publique),

Mais j'ai du mal avec le sens de "expertises ou consultations auprès d'une entreprise" qu'est ce que ça veut dire exactement, moi ça me paraît vague. Qu'en pensez-vous ?

Dans tous les cas il me faudra faire une demande écrite et avoir l'autorisation de ma hiérarchie, je vais devoir rester diplomate :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu envoies un courrier et si tu n'as pas de refus, c'est qu'ils sont d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans le cas où j'ai un refus, sont-ils obligés de justifier le refus ?

Et en cas de refus, quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi pour obtenir ce que je veux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de repenser à un truc. JE ne peux pas me contenter d'une absence de réponse à mon courier.

En effet, il me faut une convention de stage pour faire un stage et il faut qu'elle soit signée par l'inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...