Aller au contenu

plus d'évaluations nationales ce1 ou cm2 en 2013 ?


Merrimack

Messages recommandés

Je suis privilégié, un conseiller pédagogique est venu chez moi me les apporter en mains propres ! :D Même pas eu besoin de se déplacer...

De ce que j'en ai vu rapidement, je trouve les maths accessibles, un peu moins le français (il me semble qu'ils ont multiplié les difficultés dans tous les exercices). On verra si la méthode Picot est efficace !

Et comme vous, je les ferai passer en juin, ça sera parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement, je ne les aime pas trop cette année. Je vous fais un point si vous voulez mais pas avant ce week end.

Est-ce possible de m'envoyer ceux de CM2 ou alors sur quel site je peux les trouver?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma directrice les a reçues en pdf et en bon petit soldat, les a vite imprimées pour sa classe... J'attends encore qu'elle me les transmette pour que je puisse les consulter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon directeur est allé les chercher hier à l'inspection pour moi.

Je suis àmi-temps, et, d'un commun accord, on a décidé de faire passer les évaluations nationales en tant que bilan de fin d'année, donc mi-juin, pas avant. Je suis, de toute façon, très très en retard en grammaire (je n'avance pas cette année, j'ai l'impression que mes élèves oublient d'une semaine à l'autre ce qu'on a appris, heir, ils ne savaient plus ce que signifie masculin et féminin, je désespère :blush: ). Alors, pour moi, comme pour mon collègue, hors de question de faire passer des évals qui ne pourront pas servir à quelque chose. Juin nous parâit plus approprié que mai.

Mais... l'inspectrice nous a enviyé un gentil mail, nous incitant fortement à faire passer ces évals la semaine du 27 mai. Elle sait "compter sur notre professionnalisme"... No coment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, Franjoe, elle peut compter, ça l'occupera. Le texte est clair, elle n'a qu'à le lire.

Je ne pourrais pas scanner les docs avant lundi, donc ça risque d'être inutile. En gros, le français c'est comme l'année passée (sauf une question sur le conditionnel présent que je zapperai pour mes élèves).

En maths, niveau différence, il y a un petit exo sur le pourcentage, de la lecture de graphique, de la lecture de diagramme, plusieurs exercices de fractions (à partir d'un schéma, donner la fraction correspondante), tracer une hauteur, retracer une figure rien qu'avec un compas (celui là aussi je vais le zapper, je n'y vois aucun interet).

Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons bon... Les éval sont sorties et mon directeurs est encore à l'ouest! Ca m'énerve!!! je sens que je vais devoir lui secouer le cocotier pour obtenir qqchose! A qui dois-je faire la demande si MONSIEUR n'est pas assez efficace??

Nous souhaitons les faire passer avec ma collègue mais ce sera nécessairement en juin car elle part en Pologne avec sa classe fin mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, Franjoe, elle peut compter, ça l'occupera. Le texte est clair, elle n'a qu'à le lire.

Je ne pourrais pas scanner les docs avant lundi, donc ça risque d'être inutile. En gros, le français c'est comme l'année passée (sauf une question sur le conditionnel présent que je zapperai pour mes élèves).

En maths, niveau différence, il y a un petit exo sur le pourcentage, de la lecture de graphique, de la lecture de diagramme, plusieurs exercices de fractions (à partir d'un schéma, donner la fraction correspondante), tracer une hauteur, retracer une figure rien qu'avec un compas (celui là aussi je vais le zapper, je n'y vois aucun interet).

Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas.

Je viens d'avoir une sueur froide, avant de me rendre compte que tu ne parles pas des évals CE1 :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons bon... Les éval sont sorties et mon directeurs est encore à l'ouest! Ca m'énerve!!! je sens que je vais devoir lui secouer le cocotier pour obtenir qqchose! A qui dois-je faire la demande si MONSIEUR n'est pas assez efficace??

Nous souhaitons les faire passer avec ma collègue mais ce sera nécessairement en juin car elle part en Pologne avec sa classe fin mai.

Nous, c'est l'ien qui a envoyé un mail pour nous prévenir, si ton directeur n'est pas prévenu, il ne peut pas transmettre les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons bon... Les éval sont sorties et mon directeurs est encore à l'ouest! Ca m'énerve!!! je sens que je vais devoir lui secouer le cocotier pour obtenir qqchose! A qui dois-je faire la demande si MONSIEUR n'est pas assez efficace??

Nous souhaitons les faire passer avec ma collègue mais ce sera nécessairement en juin car elle part en Pologne avec sa classe fin mai.

Je dois être à l'ouest et inefficace aussi alors : je suis directrice et je n'ai rien transmis...

ah non... juste que je n'ai rien reçu moi-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...