Aller au contenu

interlignes ce2 - conforme prog?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je serai PES à la rentrée, affectée un CE2.

L'année va être difficile j'en ai bien conscience, c'est pourquoi je souhaite investir dans des manuels avec lesquels je serai à l'aise (il n'y avait aucun manuel dans ma classe et je ne connais pas encore les collègues).

J'aime beaucoup le manuel interlignes en français. Je viens d'acheter le manuel élève (avant d'acheter le guide du maître - 66e!! - je veux être sûre de mon coup). Néanmoins j'ai une question: le manuel ce2 est-il bien conforme aux programmes de 2008?

En effet la mention "conforme aux programmes de 2008" n'apparait pas sur le manuel (alors que de nombreux éditeurs s'en vantent) et surtout le manuel a été publié en 2008.

Le lien pour acheter le manuel:

http://livre.fnac.com/a2707749/Catherine-Castera-Interlignes-etude-de-la-langue-Cycle-3-CE2

Posté(e)

>Je vais utiliser ce manuel cette année, avec mes Ce1 et mes Ce2 (je suis T1).

J'ai aussi acheté les 2 guides du maître (glouupsss, 132 €).

Sur mon manuel CE2, il est noté dans le préambule : "Les nouveaux programmes et le socle commun" patati, patata.

Et comme il a été imprimé en mars 2009...

Mais sinon, rien ne vaut une comparaison du sommaire avec le BO de 2008, chose que je n'ai pas encore faite, mais que je ferai une fois ma préparation de rentrée un peu plus avancée.

Perso, je pense que tout y est.

Bon courage ;)

Posté(e)

Merci :-)

Oui ça a l'air de coller aux programmes. Néanmoins je le trouve un peu succinct parfois sur certains points des programmes.

Posté(e)

beaucoup l utilisent! c est un très bon manuel.

mais pourquoi ne pas avoir attendu la rentrée pour acheter vos guides avec le budget commande de mairie?

j ai sur mon Blog en signature pas mal de choses pour ce2, j aurai aussi un ce2.

mais je vais voir avec le budget mairie pour le guide.

bon courage

Posté(e)

merci beaucoup !!

Il y a plein de choses intéressantes dans ton blog!! Enfin j'ai pas fini de fouiller!

J'ai vraiment des doutes pour l'achat de manuel par la mairie (et je suppose que quand tu es de passage qu'une année dans l'école, ça n'aide pas).

C'est ma 1ère rentrée, j'ai besoin de préparer un minimum et de me sentir à l'aise avec mes manuels...je serai plus relax une fois titularisée. :-)

Posté(e)

n hésite pas à poser des questions sur mon Blog on est la pour aider aussi