liloo095 Posté(e) 11 août 2012 Posté(e) 11 août 2012 Bonjour, ma directrice étant injoignable, j'aurais besoin d'une réponse rapide (pour pouvoir faire et boucler le planning horaire de mon conjoint sur l'année) Pouvons nous deux fois par semaine, faire l'aide personnalisée sur le créneau 16h30 17h30, faisant un rapide passage aux toilettes? Un ien peut-il interdire ce fonctionnement? Car nous ne pouvons pas le faire le midi nous finissons à 11h45. Mais le problème c'est qu'après moi je suis coincée avec les horaires de garde en nourrice de mon fils, alors finir à 17h30 m'arrange fortement. Merci pour vos réponses et désolée si cette question a été déjà posée!
Tomette Posté(e) 11 août 2012 Posté(e) 11 août 2012 L'IEN peut refuser. Nous avons soumis 3 propositions différentes avant qu'elle n'accepte, au tout début de l'aide perso. Pour nous c'est 17h/18h 2 fois par semaine. Mais L'IEN de l'époque avait accepté uniquement si l'aide commençait à 17h pile ! Elle voulait que ce soit nos collègues ne faisant pas aide perso qui emmènenet nos élèves à la grille pendant que nous ,nous commencions directement l'aide perso avec nos élèves, sans pause. :blink: Nous ne l'avons jamais fait ! Nous sortons nos élèves et accordons 15 minutesde pause à nos " soutenus" ! Non mais oh !
Pepettebond Posté(e) 11 août 2012 Posté(e) 11 août 2012 Le conseil des maître fait une proposition que l'IEN valide ou pas. Donc ça dépend des IEN, des DASEN, des Recteurs mais en aucun cas du directeur qui a en charge de mettre en place l'organisation proposée (et validée) puis de veiller à ce que soient appliqués les termes de cette disposition... Donc on me demande 60 croix dans un tableau, je mets 60 croix dans le tableau puis je me rappelle que ces 60 croix représentent les heures de présence en face d'élèves ET le temps nécessaire à l'organisation de cette disposition (parfois, il nous faut beaucoup de temps pour l'organiser... ). Le jour où on me demandera de faire 60 heures devant les élèves, je resterai 60 heures mais sans élèves puisque je n'aurai pas le temps prévu par la loi pour organiser cette aide personnalisée... Moi je resterai devant les élèves qui croiseront les bras et resteront en silence le temps que l'on organise, que l'on remplisse toute la paperasserie et que nous recevions leurs parents pour leur expliquer le bien fondé du travail entrepris et qu'ils donnent un accord éclairé ... :bleh:
liloo095 Posté(e) 11 août 2012 Auteur Posté(e) 11 août 2012 bon alors peu de chance pour que ce soit accepté des 16h30. moi je commence à en avoir marre de tout ce bazar pas le midi-pas à 16h30 j ai aussi une vie et un enfant en bas âge et concilier les horaires de tout le monde devient difficile! j merci pour vos réponses.
Pepettebond Posté(e) 11 août 2012 Posté(e) 11 août 2012 Le conseil des maître fait une proposition que l'IEN valide ou pas. Donc ça dépend des IEN, des DASEN, des Recteurs mais en aucun cas du directeur qui a en charge de mettre en place l'organisation proposée (et validée) puis de veiller à ce que soient appliqués les termes de cette disposition... Donc on me demande 60 croix dans un tableau, je mets 60 croix dans le tableau puis je me rappelle que ces 60 croix représentent les heures de présence en face d'élèves ET le temps nécessaire à l'organisation de cette disposition (parfois, il nous faut beaucoup de temps pour l'organiser... ). Le jour où on me demandera de faire 60 heures devant les élèves, je resterai 60 heures mais sans élèves puisque je n'aurai pas le temps prévu par la loi pour organiser cette aide personnalisée... Moi je resterai devant les élèves qui croiseront les bras et resteront en silence le temps que l'on organise, que l'on remplisse toute la paperasserie et que nous recevions leurs parents pour leur expliquer le bien fondé du travail entrepris et qu'ils donnent un accord éclairé ... :bleh: Problème dans ta démarche : pour avoir des élèves devant toi, tu dois au préalable en choisir, préparer les demandes, recevoir les parents, etc. BEN JE LES GARDE TOUS comme ça ça prendra moins de temps que de choisir Par contre si vous ne pouvez pas faire l'AP à la pause méridienne et pas en fin de journée, vous faites quand ces heures? En fait si j'ai bien compris la classe termine a 16 h30 et l'AP commence à 17 heures
gihem Posté(e) 11 août 2012 Posté(e) 11 août 2012 bon alors peu de chance pour que ce soit accepté des 16h30. moi je commence à en avoir marre de tout ce bazar pas le midi-pas à 16h30 j ai aussi une vie et un enfant en bas âge et concilier les horaires de tout le monde devient difficile! j merci pour vos réponses. Si...Nous on fait 16h30-17h30 deux fois /semaine avec 15 min de récré incluses.
julietta04 Posté(e) 11 août 2012 Posté(e) 11 août 2012 16h30 c'est l'heure de fin de classe alors? Chez nous (on finit à 15h30), on fait 15h30/16h30 2x/semaine, mais en vrai on fait une pause de 10/15 minutes (récré/goûter) avec les enfants qui restent à l'aide perso. Donc que 45 min effectives devant les élèves mais on compte 1h (15h30/16h30).
liloo095 Posté(e) 11 août 2012 Auteur Posté(e) 11 août 2012 Merci pour vos réponses, je garde espoir alors!
Nadikaah Posté(e) 12 août 2012 Posté(e) 12 août 2012 Nous, on a carrément pas le choix, c'est le matin de 8h05 à 8h35 et c'est non négociable (à cause de l'accompagnement éducatif le soir et du fait qu'il y ait 2 services de cantin à midi)
chris89 Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 Nous avions testé 2 x 1 heure: trop long pour les élèves, 4 x 30 min, trop court, donc solution ''idéale'' trouvée: 3 x 40 minutes de 8h20 à 9h00 : bilan plus que positif, que nous reconduisons cette année. Alors 40 min, de 16h50 à 17h30, peut-être est-ce à envisager?
lilie2fr Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 Non le 16h50 à 17h30 n'est pas à envisager vu qu'on n'a pas à rester à l'école 20 min gratuitement (et en plus à surveiller les enfants). Nous c'est 11h30-12h10 3 fois par semaine, alors oui on ne commence qu'à 11h35 le temps de descendre mais c'est comme ça. Maintenant je fais le nombre d'heures vu qu'on doit tout justifier.
chris89 Posté(e) 14 août 2012 Posté(e) 14 août 2012 Loin de moi l'idée d'imposer quoi que ce soit ! Je faisais simplement une suggestion à liloo095; on peut envisager un roulement de surveillance sur 20 minutes, pendant que les autres collègues préparent photocopies, ........ et alors, on peut considérer qu'on ne fait pas ''cadeau'' de ce temps. Et puis, ce temps de 20 minutes permet aussi d'échanger avec ses collègues, c'est un moment précieux que nous avons du mal à trouver et qui n'est jamais perdu, mais je le repète, ce n'est que mon avis........
Messages recommandés