nanouchkas Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 Ben oui, Tinsel, je suis un peu d'accord avec toi, mais on n'est pas dans un coin très favorisé... et des parents avec des boulots de crottouille et des horaires de merdouille... Je pense aux enfants qui en auraient besoin, mais ne pourraient donc pas (impossibilité, non-effort des parents)... Je sais, il faut que chacun prenne ses responsabilités... Après, on peut opter pour cette solution, en expliquant bien aux parents qu'aucun arrangement n'a pu être négocié le midi... Par contre, si quelqu'un a une référence pour ces 1h30, je prends!
Tinsel Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 pour les 1h30 vérifie dans ton règlement départemental, je crois que c'était là. Mais bon, changement de gouvernement alors...
dada Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 Et c'est là qu'on voit que l'AP c'est un vrai B... que l'égalité des chances n'existent que sur le papier, au moins quand tout le monde avait classe le mercredi ou le samedi ou des jours en moins sur les vacances comme en bretagne avec la semaine de 4 jours tous les enfants avaient la possibilité d'avoir de l'AP que ce soit pour une difficulté scolaire ou pour une précocité... Je dis ça , je ne dis rien et je ne fais pas avancer les schmiblick mais bon... Pour la pause de 1h30, pas certaine que ce soit déjà en vigueur, si j'ai un moment je fouille...
Tinsel Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 Je n'ai rien trouvé dans mon règlement départemental pour l'1h30... Suis d'accord pour l'AP c'est compliqué de trouver un créneau qui conviennent aux enfants et à nos contraintes perso!
nanouchkas Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 La seule chose que j'ai dans le règlement départemental est : "Les heures d’entrée et de sortie des écoles maternelles, élémentaires et primaires sont les suivantes : . matin : 8h30 à 9h00 - 11h30 à 12h00 . après-midi : 13h30 à 14h00 - 16h30 à 17h00" donc là, on est pas dans les clous puisque V. finit à 12h30... MAIS.... (c'est ce que j'aime dans les textes officiels... " c'est comme ça, mais si vous ne pouvez pas, on va faire autrement...") "2.3.2. Pouvoirs du maire En application de l’article 27 de la loi n° 83-663 du 22 juillet 1983 et dans les conditions fixées par la circulaire du 13 novembre 1985, le maire peut modifier les heures d’entrée et de sortie fixées par l’inspecteur d’académie pour prendre en compte des circonstances locales. Cette décision ne peut avoir pour effet de modifier la durée de la semaine scolaire ni l’équilibre des rythmes scolaires des élèves."
GRINCHEUZ Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Pourquoi est-ce que les enfants de la classe de V qui vont en AP ne peuvent-ils pas exceptionnellement aller à la cantine en même temps que les tiens ? Juste ceux là, ça ne fait que 4/5 élèves...J'ai vu une école qui faisait ça, il fallait juste bien prévenir les dames de cantine de quels enfants changeaient de service et prévenir les enfants...
virgini Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Me voilà, je suis "V"!! Grincheuz, mes élèves concernés par l'aide perso ne peuvent pas aller manger au premier service car ils ne sont pas encore sortis de classe quand les élèves de Nanouchkas partent à la cantine! ( ils partent à midi dès la fin de sa classe, ma classe ne finit qu'à 12h30) Du coup, ça prendrait sur leur temps scolaire, et ça ne passe pas! Nous avions aussi demandé s'il était possible qu'une personne aille chercher les quelques élèves plus tôt après le repas ( du coup, peu de temps pour souffler pour eux), mais on n'a pas eu vraiment de réponse... En fait, n'avoir qu'un service serait la solution, et on pense que cela est refusé car les deux personnes de surveillance ne veulent pas travailler ensemble... Raison irrecevable pour nous! Pensez-vous que l'Inspecteur puisse pousser un peu, pour le bien-être des élèves?
cm88 Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 16h30 c'est l'heure de fin de classe alors? Chez nous (on finit à 15h30), on fait 15h30/16h30 2x/semaine, mais en vrai on fait une pause de 10/15 minutes (récré/goûter) avec les enfants qui restent à l'aide perso. Donc que 45 min effectives devant les élèves mais on compte 1h (15h30/16h30). +1
cm88 Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Il n'est pas précisé que désormais les enfants doivent absolument avoir une pause d'1h30 le midi? Il me semblait avoir entendu ça l'an dernier... Moi je serais tentée par la dernière solution, le matin ou le soir. Si tu n'as pas d'élèves tant pis, chacun prend ses responsabilités. Je suis d'acc aussi, et même si c'est pénible pour les parents de venir les récupérer eux-mêmes le soir, je fais en sorte de prendre des enfants qui habitent à côté, les parents font chacun leur tour, bref, système D
cm88 Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Et c'est là qu'on voit que l'AP c'est un vrai B... que l'égalité des chances n'existent que sur le papier, au moins quand tout le monde avait classe le mercredi ou le samedi ou des jours en moins sur les vacances comme en bretagne avec la semaine de 4 jours tous les enfants avaient la possibilité d'avoir de l'AP que ce soit pour une difficulté scolaire ou pour une précocité... C'est clair, au moins, ''avant'', il y avait les bus pour amener tout le monde... maintenant, ce sont les familles les plus ''motivées'' pour le soutien qui peuvent en profiter, et ça ne correspond pas tout le temps avec ceux qui en ont le + besoin
dada Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Me voilà, je suis "V"!! Grincheuz, mes élèves concernés par l'aide perso ne peuvent pas aller manger au premier service car ils ne sont pas encore sortis de classe quand les élèves de Nanouchkas partent à la cantine! ( ils partent à midi dès la fin de sa classe, ma classe ne finit qu'à 12h30) Du coup, ça prendrait sur leur temps scolaire, et ça ne passe pas! Nous avions aussi demandé s'il était possible qu'une personne aille chercher les quelques élèves plus tôt après le repas ( du coup, peu de temps pour souffler pour eux), mais on n'a pas eu vraiment de réponse... En fait, n'avoir qu'un service serait la solution, et on pense que cela est refusé car les deux personnes de surveillance ne veulent pas travailler ensemble... Raison irrecevable pour nous! Pensez-vous que l'Inspecteur puisse pousser un peu, pour le bien-être des élèves? Si vous pensez que c'est la raison oui moi j'irai voir l'IEN (allez-y toutes les deux) pour en parler avec lui parce que là c'est absolument intenable comme situation et c'est complètement au détriment des élèves.
Messages recommandés