Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j'aurais voulu savoir si des personnes sur ce forum ont déjà demandé l'AIP ?

Je m'interroge particulièrement sur un point : quel délai faut-il attendre pour la demander ?

Sur le site il est écrit :

"Délais à respecter pour l’attribution de l’aide :

- 4 mois entre la date de signature du bail, et la date de dépôt de la demande.

- 24 mois entre la date d’affectation et la date de dépôt de la demande."

Dois-je comprendre qu'il faut que j'attende 4 mois avant de la demander puisque j'ai signé un bail récemment ? ou 24 mois à compter de mon affectation ? mais dans ce dernier cas, ça parait être énorme dans le temps !! surtout que d'ici là je serai affecté ailleurs...

merci de vos éclaircissements

Posté(e)

Bonjour,

moi je comprends plutôt qu'il ne faut pas dépasser 4 mois après la signature du bail, ni 24 mois après la date d'affectation.

Posté(e)

Pas mieux que Jude! J'en ai bénéficié l'année dernière, et il faut plutôt comprendre qu'il faut faire la demande au plus vite! Demande à faire dans les 4 mois après signature du bail ET dans les 24 mois après la nouvelle affectation. Ensuite la somme est versée assez rapidement!

Posté(e)

Je l'ai demandée et l'ai obtenue et comme le dit jude tu ne dois PAS dépasser les 4 mois.

Et un conseil fais le assez rapidement car c'est très long et il manque très souvent des papiers à leur fournir.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui voilà c'est ça, il ne faut pas dépasser 4 mois et 24 mois.

Je l'ai eue pour un appart' en location sans problème en T1... Mais comme pour toute prime de l'EN, il faut savoir être patient pour la toucher!

Posté(e)

Attestation du supérieur hiérarchique... Je me suis présentée chez mon IEN, elle n'était pas là et la secrétaire a dit que ce n'était pas à l'IEN de signer.... Mais c'est à qui alors ?

Pouvez-vous me renseigner ?

Merci beaucoup

Posté(e)

Dans mes souvenirs, j'avais adressé mon courrier à l'Inspection Académique, sous couvert de l'IEN (donc en déposant le courrier à l'inspection de ma circonscription).

... et finalement je crois que c'est l'IEN qui me l'avait remplie.