Aller au contenu

passer le crpe en 3ième voie


dany43

Messages recommandés

Bonjour

je voudrais savoir si l'on passe le crpe en 3 ieme voie l'oral se passe en meme temps que les externes , on est mélangé ? et est-ce que le jury sait qu'on le passe en 3 ième ou pas ? merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le CRPE en 3ème voie en 2010 (dernière année de l'ancienne version du concours). On ne passait pas l'oral pro en même temps que les candidats externes et le jury était un jury spécifique. Leur dernière question portait sur l'expérience professionnelle et ce qu'elle pouvait apporter dans le métier de PE. En revanche, pour les autres épreuves d'oral, on était mélangés.pour connaitre les modalités du concours actuellement, demande peut-être à l'IUFM de ton département et consulte le site de l'EN.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Concernant le nouveau concours, de mon expérience de l'année dernière, les 3e voie et externes passent en même temps (écrits, oraux, épreuves de 1500m,..). Je crois que les concours internes également.

Je ne sais pas si le jury est au courant de la voie choisie, mais je n'ai ressenti aucunes différences: aucunes questions sur mon parcours pro ou sur les diplômes obtenus, toutes les questions portaient sur la pédagogie, la matière présentée, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année sur Créteil, nous avons passé les mathématiques et sport mélangés avec le 2nd concours. En français et AFE nous étions les 3 mélangés.

Maintenant nous préparions dans des salles différentes et donc je suppose que les jurys savent quels concours on passe. Par contre, on a exactement les mêmes épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Bordeaux, mêmes épreuves, mêmes jury, mélangés avec tout le monde.

Mais ils savent qui tu es et donc je pense que oui, ils connaissent ton concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...