dada Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 Ici c'est la mairie qui me le fournit, ce sont des registres matricules du commerce.
ptitbout Posté(e) 14 août 2012 Posté(e) 14 août 2012 merci pour toutes ces réponses. C'est super sympa.Je vais alller à la mairie me renseigner.
Pepettebond Posté(e) 14 août 2012 Posté(e) 14 août 2012 Dans notre département, c'est l'inspection académique qui les fournit. Pour le registre de sécurité, dans mon ancienne école, il était gardé à la mairie pour que les employés communaux le complète au fur et à mesure des travaux et commissions. Nous insérions les exercices incendie dedans. Je ne sais pas si c'est la manière de faire mais c'est une piste pour toi. Bon courage. Il n’existe qu’un seul registre de sécurité qui doit être conservé dans l’école LE REGISTRE DE SECURITE D'UN BATIMENT DOIT ETRE DANS LE BATIMENT DANS UNE BOITIER ROUGE SPECIAL ACCESSIBLE
dada Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 Dans notre département, c'est l'inspection académique qui les fournit. Pour le registre de sécurité, dans mon ancienne école, il était gardé à la mairie pour que les employés communaux le complète au fur et à mesure des travaux et commissions. Nous insérions les exercices incendie dedans. Je ne sais pas si c'est la manière de faire mais c'est une piste pour toi. Bon courage. Il n’existe qu’un seul registre de sécurité qui doit être conservé dans l’école LE REGISTRE DE SECURITE D'UN BATIMENT DOIT ETRE DANS LE BATIMENT DANS UNE BOITIER ROUGE SPECIAL ACCESSIBLE +1 Bon moi je n'ai pas de boitier rouge...
alex75 Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 pour te faciliter les choses pour inscrire les élèves de l'ancienne école dans ton Base Elève tu n'es pas obligé de les récupérer 1 par 1 tu peux les récupérer par radiation globale en faisant une recherche par école. Je récupère ma clé OTP dans la soirée et de donnerai la marche à suivre car je ne la connais pas par coeur!!.... Tu verras c'est du coup beaucoup plus rapide. En ce qui concerne le registre matricule je dirai que tu continues celui de l'école qui absorbe l'autre.
Marevann Posté(e) 16 août 2012 Auteur Posté(e) 16 août 2012 pour te faciliter les choses pour inscrire les élèves de l'ancienne école dans ton Base Elève tu n'es pas obligé de les récupérer 1 par 1 tu peux les récupérer par radiation globale en faisant une recherche par école. Je récupère ma clé OTP dans la soirée et de donnerai la marche à suivre car je ne la connais pas par coeur!!.... Tu verras c'est du coup beaucoup plus rapide. En ce qui concerne le registre matricule je dirai que tu continues celui de l'école qui absorbe l'autre. J'ai récupéré les élèves, je t'ai répondu dans l'autre post aussi Pour le registre je pense continuer celui de l'école qui absorbe oui, et je poserai la question à mon IEN lundi 3 en réunion de directeur.
Pepettebond Posté(e) 13 octobre 2012 Posté(e) 13 octobre 2012 Dans notre département, c'est l'inspection académique qui les fournit. Pour le registre de sécurité, dans mon ancienne école, il était gardé à la mairie pour que les employés communaux le complète au fur et à mesure des travaux et commissions. Nous insérions les exercices incendie dedans. Je ne sais pas si c'est la manière de faire mais c'est une piste pour toi. Bon courage. Il n’existe qu’un seul registre de sécurité qui doit être conservé dans l’école LE REGISTRE DE SECURITE D'UN BATIMENT DOIT ETRE DANS LE BATIMENT DANS UNE BOITIER ROUGE SPECIAL ACCESSIBLE +1 Bon moi je n'ai pas de boitier rouge... moi non plus Et je n'ai pa trouvé de texte qui l'impose, donc je suis preneur... j'ai cherché où j'avais bien pu lire l'info :scratch: alors je ne sais pas si ça fait loi et l'interpretation qu'en ferait des tribunaux mais c'était l'académie de clermont et apparement ils ont réactualisé leur document ( mais ca y est toujours) Il y a un doux mélange ecole, eple gestionnaire,exploitant .... bref comme d'hab... page 9 3mission de controle
Pepettebond Posté(e) 13 octobre 2012 Posté(e) 13 octobre 2012 pffff http://www2.ac-clermont.fr/hygiene-securite/Risques_et_ambiances/Incendie/ref_incendie.pdf :blush:
Maïs Posté(e) 13 octobre 2012 Posté(e) 13 octobre 2012 si je lis bien page 12, on parle de possibilité d'installer un boitier rouge Chez moi, c'est dans une boite en plexiglas à l'entrée de mon bureau, accessible pour la mairie et les employés communaux. A propos des boitiers d'alarme, que pensez vous de la loi qui oblige à les installer à 1m30 du sol ,accessible pour une personne en fauteuil mais aussi par les doigts de nos petits de maternelle ce qui nous a valu une belle alerte en rentrant de récré l'autre jour et une attente de 10 mn dans la cour avant que je rentre courageusement dans le batiment pour me rendre compte que non, ce n'était pas un exercice surprise déclenché par le policier municipal (c'est lui qui s'en occupe) et qu'il n'y avait pas le feu, puisqu'aucun adulte présent n'avait appuyé sur le bouton...
Maïs Posté(e) 13 octobre 2012 Posté(e) 13 octobre 2012 je sais... vous allez me dire, c'est la loi... N'empêche....on devrait adapter ça quand les locaux sont fréquentés par des petites personnes de moins de 6 ans ...
Messages recommandés