mamiebrossard Posté(e) 12 août 2012 Posté(e) 12 août 2012 Bonjour, J'ai acheté First at school aux Editions Oxalide pour mes ce1 ! Mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de choses ! Est ce qu'on peut faire tout pendant l'année ou y a t-il des séances qu'il faut enlever ? En êtes-vous satisfaits si vous l'avez déà utilisé Y-a t-il des choses à faire attention ?
Invité Posté(e) 12 août 2012 Posté(e) 12 août 2012 Je l'ai à l'école. Je l'utilise de manière ponctuelle notamment pour les documents sonores qui sont de bonne qualité. Si tu veux, je regarde plus en détail la prochaine fois que je vais à l'école et je te dis.
mamiebrossard Posté(e) 12 août 2012 Auteur Posté(e) 12 août 2012 Je veux bien parce que je suis une quiche en anglais
Invité Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 Je veux bien parce que je suis une quiche en anglais Bah, je suis Lorraine donc les quiches, c'est ma spécialité ! Tu sais où me trouver pour toutes questions ... As-tu un TBI dans ta classe ?
mamiebrossard Posté(e) 13 août 2012 Auteur Posté(e) 13 août 2012 non, mais on va certainement bientôt en avoir un dans l'école (décembre peut-être) !
Invité Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 Pour l'anglais, le TBI est une mine d'or car cela te permet d'avoir à ta disposition des tas de documents en langue authentique (chants, dessins animés, albums ...)
liloo095 Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 Hé j ai un tni et je n avais pas sensé à l utiliser en anglais. Ai moi et les nouvelles technologies.
Invité Posté(e) 14 août 2012 Posté(e) 14 août 2012 Bonjour, J'ai acheté First at school aux Editions Oxalide pour mes ce1 ! Mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de choses ! Est ce qu'on peut faire tout pendant l'année ou y a t-il des séances qu'il faut enlever ? En êtes-vous satisfaits si vous l'avez déà utilisé Y-a t-il des choses à faire attention ? Alors, je suis retournée à l'école ce matin pour prendre le fameux classeur. Comme il l'est indiqué sur l'entête, cette "méthode" est destinée aux CE1-CE2. Donc, il y a pas mal d'écrit. Ce qui signifie que pour tes CE1, il faudra te concentrer essentiellement sur l'oral. Par ailleurs, certaines comptines me semblent plutôt destinées aux CE2. Alors, pour les chapitres qui ne me paraissent pas essentiels en CE1 : - la découverte de l'Irlande. - l'alphabet (puisque les CE1 font peu d'écrit autant garder cela pour le CE2) Commentaires divers : Pour Halloween, la comptine est géniale mais la version proposée ici est bof bof (voix de monstre), la version du Cd "la mallette pédagogique de l'assistant d'anglais" est bien mieux. Tu peux la télécharger gratuitement sur Internet. - Parfois, le lexique proposé ne me semble pas essentiel ou trop complexe (ex : Christmas ou food). Il va falloir que tu sélectionnes pour ne pas surcharger tes loulous. - Les flashcards en noir et blanc = je ne suis pas fan. Je préfère la couleur car outre l'aspect esthétique, cela te permet de rebrasser, rebrasser et rebrasser les couleurs. - Ne pas hésiter à sortir de la méthode pour proposer un petit album de temps en temps ! Sinon : les documents sonores proposés sont de bonne qualité et il y a des activités sympas (ex : la construction de la chauve-souris avec toutes les instructions données en anglais, les petits saynètes ...). Voili voilou mon humble opinion.
mamiebrossard Posté(e) 15 août 2012 Auteur Posté(e) 15 août 2012 Ok çame soulage car je me disais qu'il allait falloir faire vite là, je vais pouvoir aller plus lentement ! merci Princesse !
Invité Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 Ok çame soulage car je me disais qu'il allait falloir faire vite là, je vais pouvoir aller plus lentement ! merci Princesse ! Tu sais en CE1 : tu prends ton temps ! Ils auront encore le CE2 puis le CM1 puis le CM2 pour apprendre des tas de structures et du vocabulaire. Quand je vois certaines programmations de CE1, je me demande bien ce que font les personnes, les années suivantes. Pour ma part : je prends mon temps. En CE1, je dirais que l'essentiel, c'est d'être dans le PLAISIR ! Le plaisir de découvrir et de manipuler une nouvelle langue et de nouveaux phonèmes, le plaisir de dire et de faire, le plaisir de jouer ... Jeux à gogo, on bouge, bouge, bouge, on se fixe des mini-projets porteurs de sens ... La preuve que j'y vais molo, voici ma programmation d'anglais en CE1 : Ce1programmationd'anglais.pdf Cette année, je n'ai même pas eu le temps de faire une séquence spécifique sur les consignes (nous avons découvert au fur et à mesure de l'année donc je ne me stresse pas ...)
friend Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 Avez-vous de nouveaux avis sur cette méthode? Est-ce qu'elle est bien adaptée au double niveau?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant