Aller au contenu

First at school ce1


mamiebrossard

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté First at school aux Editions Oxalide pour mes ce1 !

Mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de choses ! Est ce qu'on peut faire tout pendant l'année ou y a t-il des séances qu'il faut enlever ?

En êtes-vous satisfaits si vous l'avez déà utilisé

Y-a t-il des choses à faire attention ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai à l'école. Je l'utilise de manière ponctuelle notamment pour les documents sonores qui sont de bonne qualité. Si tu veux, je regarde plus en détail la prochaine fois que je vais à l'école et je te dis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien :wub: parce que je suis une quiche en anglais :blush:

Bah, je suis Lorraine donc les quiches, c'est ma spécialité ! :bleh: Tu sais où me trouver pour toutes questions ... :) As-tu un TBI dans ta classe ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anglais, le TBI est une mine d'or car cela te permet d'avoir à ta disposition des tas de documents en langue authentique (chants, dessins animés, albums ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté First at school aux Editions Oxalide pour mes ce1 !

Mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de choses ! Est ce qu'on peut faire tout pendant l'année ou y a t-il des séances qu'il faut enlever ?

En êtes-vous satisfaits si vous l'avez déà utilisé

Y-a t-il des choses à faire attention ?

Alors, je suis retournée à l'école ce matin pour prendre le fameux classeur. Comme il l'est indiqué sur l'entête, cette "méthode" est destinée aux CE1-CE2. Donc, il y a pas mal d'écrit. Ce qui signifie que pour tes CE1, il faudra te concentrer essentiellement sur l'oral. Par ailleurs, certaines comptines me semblent plutôt destinées aux CE2.

Alors, pour les chapitres qui ne me paraissent pas essentiels en CE1 :

- la découverte de l'Irlande.

- l'alphabet (puisque les CE1 font peu d'écrit autant garder cela pour le CE2)

Commentaires divers : Pour Halloween, la comptine est géniale mais la version proposée ici est bof bof (voix de monstre), la version du Cd "la mallette pédagogique de l'assistant d'anglais" est bien mieux. Tu peux la télécharger gratuitement sur Internet.

- Parfois, le lexique proposé ne me semble pas essentiel ou trop complexe (ex : Christmas ou food). Il va falloir que tu sélectionnes pour ne pas surcharger tes loulous.

- Les flashcards en noir et blanc = je ne suis pas fan. Je préfère la couleur car outre l'aspect esthétique, cela te permet de rebrasser, rebrasser et rebrasser les couleurs.

- Ne pas hésiter à sortir de la méthode pour proposer un petit album de temps en temps ! :sweatingbullets:

Sinon : les documents sonores proposés sont de bonne qualité et il y a des activités sympas (ex : la construction de la chauve-souris avec toutes les instructions données en anglais, les petits saynètes ...). :)

Voili voilou mon humble opinion. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok çame soulage car je me disais qu'il allait falloir faire vite là, je vais pouvoir aller plus lentement !

merci Princesse ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok çame soulage car je me disais qu'il allait falloir faire vite là, je vais pouvoir aller plus lentement !

merci Princesse ! :wub:

Tu sais en CE1 : tu prends ton temps ! Ils auront encore le CE2 puis le CM1 puis le CM2 pour apprendre des tas de structures et du vocabulaire. Quand je vois certaines programmations de CE1, je me demande bien ce que font les personnes, les années suivantes. Pour ma part : je prends mon temps. En CE1, je dirais que l'essentiel, c'est d'être dans le PLAISIR ! Le plaisir de découvrir et de manipuler une nouvelle langue et de nouveaux phonèmes, le plaisir de dire et de faire, le plaisir de jouer ... Jeux à gogo, on bouge, bouge, bouge, on se fixe des mini-projets porteurs de sens ... :)

La preuve que j'y vais molo, voici ma programmation d'anglais en CE1 : Ce1programmationd'anglais.pdf Cette année, je n'ai même pas eu le temps de faire une séquence spécifique sur les consignes (nous avons découvert au fur et à mesure de l'année donc je ne me stresse pas ...) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Avez-vous de nouveaux avis sur cette méthode? Est-ce qu'elle est bien adaptée au double niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...