ninipeaudelapin Posté(e) 12 août 2012 Posté(e) 12 août 2012 Bonjour à tous Beaucoup d'entre nous ont déjà repris le chemin de l'école: réflexion, création, recherche en se projetant sur la rentrée prochaine. Pour ma part, je cherche à améliorer l'affichage dans ma classe : manque de gaité au regard de ce que je vois sur un bon nombre de vos documents. J'utilise les bordures word qui ne sont pas très originales. Connaissez-vous des logiciels gratuits pour créer de jolis documents avec de belles bordures. Merci d'avance...
bigouden Posté(e) 12 août 2012 Posté(e) 12 août 2012 Quelques pistes sur le site de Charivari: http://www.charivarialecole.fr/des-cadres-tout-prets-pour-faire-des-jolis-documents-colores-a48113069
ElmoDelmo Posté(e) 12 août 2012 Posté(e) 12 août 2012 Je ne sais pas si je réponds vraiment à ta question mais il y a quelque chose qui rend toujours bien c'est de coller derrière les productions plastiques une feuille plus grande de canson de couleur de sorte que cela créer des bordures colorées. Une fois accrochées, le résultat est très esthétique.
ninipeaudelapin Posté(e) 12 août 2012 Auteur Posté(e) 12 août 2012 Merci! c'est exactement ce que je cherchais!
Eidostock Posté(e) 12 août 2012 Posté(e) 12 août 2012 Quelques pistes sur le site de Charivari: http://www.charivari...lores-a48113069 Super! Merci!
magoufe Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 Je me posais aussi la question des affichages : - la patafix ne tient pas sur le revêtement de ma classe et laisse des traces bleues ou grisâtres dès qu'on l'enlève... - les affiches ne durent pas, elles palissent, et si on les plastifie, elles sont trop lourdes pour tenir ! - j'ai un double niveau avec 2 tableaux, où mettre les affiches ? Donc je passe aux sous-mains ! Un par élève, plastifié en format A3! Ce sera pour les affichages de base (homophones, quelques conjugaisons, tables, tableau de numération...). Je ne suis pas très douée en présentation de documents, alors j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé 2 modèles sympas. Reste à choisir celui qui ira sur les tables ! Je ferai / les élèves feront des affichages collectifs ponctuels sur le thème abordé que je laisserai ou pas en fonction des besoins. En plus, les murs ne seront pas surchargés de documents que seuls certains pensent à aller regarder quand il y a besoin.
Messages recommandés