Bla67 Posté(e) 12 août 2012 Posté(e) 12 août 2012 Bonsoir, Je compte commencer les sciences (classe de ce2 et de ce2-cm1) par le fonctionnement du vivant,les caractéristiques du vivant: naissance,croissance,reproduction. Comment naissent les animauux?(ovipares,vivipares) Comment se nourrissent les animaux?carnivores,végétariens,omnivores (+ forme des dents). Comment grandissent les animaux?stades de développement.... Est-ce possible de faire ça avec les deux niveaux en ce2-cm1 ou est-ce trop simple pour les cm1? Merci d'avance.... J'ai une classe de ce2 encore donc j'aimerais ne pas avoir à faire différentes séances de sciences mais s'il le faut je le ferai.... Avec 3 classes différents et des matières différentes partout,j'ai du mal à m'en sortir.
anna03 Posté(e) 14 août 2012 Posté(e) 14 août 2012 Bonjour Bla67, Non,personnellement, je ne pense pas que cela soit trop simple pour tes cm1. Après tout, tes deux niveaux font partie du cycle 3, il s'agit juste de vérifier que les années futures, ils avanceront dans le programme de DDM en ne refaisant pas les mêmes notions. T'es-tu renseigné auprès des collègues s'il y a une programmation en sciences au sein de l'école? histoire d'être sûr que tes CM1 n'ont pas déjà travaillé ces notions? Sinon, je te propose d'ajouter un petit document (texte, graphique, tableau ...) supplémentaire et un peu plus compliqué pour tes Cm1 à chacune de tes séquences. Cela règlerait tes appréhensions! J'espère t'avoir aidé! Je ne sais pas ce qu'en penses les autres..
Bla67 Posté(e) 14 août 2012 Auteur Posté(e) 14 août 2012 Merci beaucoup! Je vais me renseigner auprès de ma collègue du coup.....
Coulouche Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 Bonsoir, Petit message pour savoir par quel sujet de sciences avez vous attaqué à l'occasion de cette rentrée ? D'avance merci bcp, les sciences sont ma bête noire.
orely72 Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 Bonsoir, Petit message pour savoir par quel sujet de sciences avez vous attaqué à l'occasion de cette rentrée ? D'avance merci bcp, les sciences sont ma bête noire. J'ai une programmation spiralaire sur mon blog, quelques liens et séquences + ma progression pour l'année en cours... si ça peut t'aider...
Messages recommandés